Les Google Glass capables d'afficher des hologrammes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Google Glass 1

Récemment, on apprenait que les Google Glass changeaient de nom, et désormais, grâce au dépôt d'un brevet, ces dernières pourraient permettre d'afficher des hologrammes.

Celles qui sont désormais désignées comme le Projet Aura, les lunettes connectées de Google, pourraient profiter d'un nouveau brevet déposé par le géant du Net.

Hologrammes

Chose intéressante, ce brevet aborde la question des hologrammes. Tout comme les lunettes HoloLens de Microsoft, il serait question de projeter des images tridimensionnelles s'adaptant aux environnements réels. De la réalité augmentée qui va au-delà du simple affichage supplémentaire jusqu'ici abordé par le concept même des Google Glass.

Il parait difficile de proposer une immersion suffisante pour ce type de projection avec les Google Glass telles que nous les avons aperçus au cours du programme Explorer. Google aurait alors deux solutions : appliquer ce brevet à un tout autre produit comme un casque de réalité virtuelle, ou changer résolument d'orientation et de design pour son Projet Aura.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]