Google Glass : les cinémas britanniques les bannissent aussi

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Independent
google glass

A peine arrivées sur le Vieux Continent via le Royaume-Uni, les lunettes connectées de Google subissent le même sort qu'outre-Atlantique : elles sont interdites dans les salles de cinéma du pays.

Les lunettes Google Glass ont décidément du mal à se faire accepter et posent de nombreuses questions concernant les scénarios d'usage et le respect de la vie privée, générant même ici et là une véritable hostilité à leur égard.

Google Glass lunettes vue Jusqu'à présent disponibles seulement sur le continent nord-américain où elles font l'objet d'interdictions ponctuelles dans certains lieux et dans les cinémas, pour lesquels elles sont assimilées à des dispositifs d'enregistrement vidéo (indépendamment de leurs qualités intrinsèques) pouvant servir pour du piratage, elles ont commencé à se diffuser en Europe par le Royaume-Uni.

Il s'agit toujours d'une version non définitive mais qui a cependant vu sa quantité de RAM doubler et qui coûte toujours £1000, soit plus de 1200 €. Et comme la version US, elle ne sera pas plus acceptée dans les cinémas britanniques.

Le journal The Independant indique que les motifs sont les mêmes : la crainte de voir les Google Glass être utilisées pour pirater des films en screening (enregistrement direct dans la salle) qui se retrouveront ensuite sur Internet.

Google glass correcteurs Le président de la CEA (Cinema Exhibitor Association) a ainsi souligné que les spectateurs seront invités à ne pas les porter dans les salles de cinéma, que le film soit diffusé ou non. La petite lumière indiquant que les lunettes connectées enregistrent de la vidéo ne sera donc pas suffisante pour calmer les craintes, même si les lunettes ne disposent pas de l'autonomie suffisante pour enregistrer un film complet.

Cette interdiction devrait s'étendre aussi aux hôpitaux pour respecter la vie privée des patients, tandis que le ministère du Transport a demandé à Google de réfléchir à des mesures de restriction de l'usage des Google Glass au volant, notamment en limitant l'affichage des informations lorsque le porteur des lunettes conduit un véhicule.

De son côté, Google tente toujours de jouer l'apaisement et invite les cinémas à appliquer les mêmes règles que pour les téléphones portables, à savoir les désactiver avant la projection. Le groupe met toujours en avant le fait que l'enregistrement via les lunettes éclaire une diode et émet un bip, ce qui les rend peu discrètes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1781342
Devrait être banni dès la conception.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]