Glass Collective : financement pour créer des applications Google Glass

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
Google Glass

Au sein du fond stratégique Google Venture, une initiative Glass Collective est lancée pour promouvoir les applications destinées aux lunettes connectées Google Glass.

Petit à petit, c'est tout un écosystème qui se met en place autour des lunettes connectées Google Glass et qui trahit des ambitions bien plus élevées que de fournir un nouveau gadget utile ou pratique dans le quotidien déjà bien entouré des utilisateurs.

En attendant la finalisation du produit, plusieurs initiatives sont menées de front pour promouvoir les usages possibles et faciliter la création d'applications qui les rendront incontournables. Et pour alimenter cette vision, c'est un fonds d'investissement Glass Collective qui vient d'être mis sur pied.

Créé au sein du fonds stratégique Google Ventures et épaulé par les investisseurs Andresseen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers, Glass Collective doit épauler les créations autour des lunettes Google Glass et les aider à se développer.

Glass Collective

Le site Forbes indique que le terme " Collective " est lié au fait que les trois investisseurs restent chacun libres de leurs décisions d'investissement mais qu'ils s'engagent à se donner entre eux tous les détails des partenariats négociés, ce qui est plutôt rare dans ce genre d'activité où ces informations sont précieuses.

Ce rapprochement signalerait aussi que Google veut se positionner à la pointe du développement du champ du "wearable computing" mais sans en devenir le gardien exclusif et jaloux. Un état d'esprit qui rappelle celui qui a conduit à la mise en place de sa plate-forme mobile Android désormais leader du marché des smartphones et qui n'empêche pas le géant de la recherche d'en être l'un des principaux bénéficiaires.

Les Google Glass seraient déjà en train d'attirer du beau monde, comme Twitter qui réfléchirait à une version pour les lunettes connectées. Les trois partenaires du nouveau fonds pensent que ce produit introduit une tendance lourde qui va se développer rapidement et constituer une technologie de rupture réorientant en profondeur l'industrie.

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]