Google Glass : 8 000 particuliers sélectionnés pour les promouvoir

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Associated Press
google glass

Google a sélectionné 8 000 particuliers à l'issue d'un concours donnant un accès anticipé aux lunettes Google Glass, sur le thème "que feriez-vous avec des Google Glass ?".

Alors que s'organisent ici et là des mouvements d'opposition à l'utilisation des lunettes connectées Google Glass, jugées dangereuses pour le respect de la vie privée, à l'image du mouvement " Stop theCyborgs ", le géant américain cherche à promouvoir les usages de son futur produit.

Sans doute conscient de de devoir justifier leur existence par des applications concrètes, utiles ou désirables, qui seront alors le meilleur moyen de battre en brèche les critiques, le groupe américain a lancé plusieurs initiatives pour faire émerger les bonnes idées, à la fois du côté des développeurs mais aussi en tentant de puiser des concepts chez les particuliers.

google glass Il a ainsi lancé un concours donnant un accès anticipé aux lunettes Google Glass avant leur commercialisation pour un panel d'" individus créatifs " grâce à un concours (uniquement aux Etats-Unis) sur la thématique " Que feriez-vous si vous possédiez des Google Glass ? "

Il suffisait de décrire une idée d'usage en quelques mots, accompagnée du mot-dièse #ifihadglass sur Twitter ou Google+...et être prêt à débourser 1500 dollars pour faire l'acquisition des lunettes connectées.

Google a donc fait son choix parmi les nombreuses propositions soumises et a retenu les idées de 8 000 personnes qui pourront disposer des lunettes avant le reste du monde et servir de promoteurs de ce gadget en attendant sa commercialisation prévue au mieux pour la fin d'année.

  
La vision chatoyante des usages des Google Glass

L'Associated Press rapporte que certaines idées soumises ont tiré sur la corde sensible des bonnes intentions, comme prendre des photos et vidéos de lieux ou d'événements et les diffuser à des personnes ne pouvant se déplacer, leur faisant vivre ces contenus "comme si elles y étaient".

D'autres proposent de partager des expériences insolites permises par le fait que les lunettes sont pilotées à la voix et laissent les mains libres, contrairement aux smartphones et autres appareils de prise de vue. On trouve aussi des idées faisant des lunettes un outil d'information pour les urgences ou les pompiers.

Ces multiples idées émergentes seront un atout pour orienter la communication autour des Google Glass et montrer les côtés positifs du gadget, tout en pouvant aider à affiner leur développement en fonction des usages et des attentes.

Cela n'empêche pas déjà certains d'imaginer les usages moins confits de bonnes intentions que permettraient ces lunettes. Ce qui est peut-être en soi le signe qu'il s'agit bien là d'une technologie de rupture dont les usages détournés seront éventuellement le meilleur gage de son succès, comme d'autres avant elle...

  
La vision détournée des usages des Google Glass

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1240162
"Il suffisait de décrire une idée d'usage en quelques mots, accompagnée du mot-dièse #ifihadglass sur Twitter ou Google+...et être prêt à débourser 1500 dollars pour faire l'acquisition des lunettes connectées."
J'arrête de croire en l'homme, même pas une réduction...


J'commence à avoir peur, je vais me fabriquer un faux visage sur le champs, pour violer des mamies, et prouver que les lunettes n'y pourront rien !
Le #1240232
"8 000 particuliers sélectionnés pour les promouvoir" ... C'est peu car avec ces lunettes :

1. Il faut retirer tout ceux qui vont se tuer sur les routes
2. Tout ceux qui vont être hospitalisés pour épilepsie ou troubles de la vue
3. Tout ceux qui vont perdre leur boulot car ils n'auront plus la moindre attention à leur travail suite aux messages incessants qu'ils vont recevoir

Il ne restera plus beaucoup de personnes pour la promotion proprement dite


Le #1240282
La campagne marketing pour les Google glass sera enseigné dans les écoles. C'est remarquable, d'autant que le port de lunettes est encore considéré comme un handicap (j'en sais quelque chose). Je soupçonne Google d'être lui-même à l'origine de la contestation, tant elle le sert. Je ne sais pas si ça va marcher et à quoi ça pourra servir mais la création du besoin est parfaite. Comparé à la force brute de Microsoft, c'est vraiment un autre monde.
Le #1241092
Ouf....!!! je ne fais pas partis des "heureux élus"....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]