Coup de publicité ou véritable prise de partie, s'il vous arrive de visiter Seattle et de souhaiter vous arrêter déjeuner au 5 point, il faudra penser à retirer vos Google Glass avant d'entrer.

Google Glass  La brasserie vient de déclarer sur sa page Facebook ne pas accepter les porteurs de Google glass à pénétrer équipés du dispositif. Le bar en fait d'ailleurs une fierté et annonce clairement " Pour mémoire, The 5 Point est le premier commerce de Seattle à bannir Google Glass de façon anticipée ", " et des coups de pied dans le derrière seront encouragés pour les contrevenants".

Une position ferme de la part du gérant , Dave Meinert, qui invoque la question du respect de la vie privée et de sa violation par ces systèmes de caméra et d'enregistrement portables. Un patron visiblement bien informé des capacités du dispositif qui précise que dans son établissement " les gens veulent pouvoir venir ici sans qu'on le sache, et ne veulent certainement pas être filmés secrètement et publié automatiquement sur Internet ".

Malgré tout, Dave reconnait qu'une partie du buzz est parti d'une blague afin de connaitre les réactions de sa clientèle, tout en restant sur ses positions et refusant que Google Glass ne s'invite dans son bar.

L'interdiction qui est vraisemblablement la première du genre pourrait rapidement faire des petits et s'inviter dans nombre d'espaces publics et privés.

Source : The 5 Point