Google Glass pointe son nez à la FCC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
google glass

Google est très enthousiaste quant à son projet Google Glass, les premiers dispositifs "Explorer Edition" devant se rendre disponibles début 2013, le projet fait aujourd'hui son entrée dans les laboratoires de la FCC.

C'est un passage obligé pour tout dispositif embarquant des moyens de communication sans fil, Google Glass est finalement arrivé dans les locaux de la FCC ( Federal Communications Commission ).

Et c'est un bon point pour Google puisque cette étape annonce non seulement une sortie prochaine qui devrait rassurer les plus sceptiques quant à l'avancement du projet, mais également parce qu'il s'agit d'une occasion d'en apprendre un peu plus sur la paire de lunettes de réalité augmentée.

Ainsi, la FCC devra déterminer si le module embarqué est conforme aux réglementations en vigueur concernant les communications sans fil. À ce sujet, on apprend que Google Glass embarque un module Broadcom 2.4GHz 802.11 b/g WiFi associé à une puce Bluetooth 4.0 +LE.

glass Présenté succinctement il y a plus d'un an, on en sait finalement actuellement peu sur les composants qui embarqueront dans le projet Google Glass. Le dépôt du projet à la FCC pourrait également confirmer la présence d'un système audio à conduction osseuse, puisqu'il y est fait référence d'un " élément vibrant " capable de proposer du son au porteur " via contact avec la tête de l'utilisateur ".

Il est aujourd'hui difficile de savoir réellement ce que donnera Google Glass, la diffusion des informations ne s'accélérant  pas spécialement avec l'échéance de la sortie du dispositif et le seul enthousiasme de Google ne suffira certainement pas à faire débourser 1500$ pour se procurer l'appareil.

glass2 

Complément d'information
  • Google prépare ses Google Glass 2.0
    Les Google Glass sont mortes ! Vive les Google Glass ! Un nouveau modèle de lunettes connectées serait actuellement en préparation, mais cette fois Google devrait rester discret sur les avancées du projet.
  • Google Glass : qui veut y croire encore ?
    Concept fascinant à ses débuts, ouvrant la voie des objets connectés, les lunettes Google Glass sont de moins en moins vues désormais comme un gadget capable de toucher le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1175522
Si les moutons kikoolols se mettent à polluer en WiFi avec leurs Google Glass en plus de poluer en XG avec leurs téléphones portables, je vais finir par me balader avec un brouilleur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]