Google Glass 2 Le sort des lunettes Google Glass s'est assombri après leur début en fanfare et une annonce du projet à un stade très précoce. Mis en avant et pouvant être testé par le public très en avance par rapport à sa finalisation, le gadget a fini par décevoir même les plus enthousiastes.

Les représentants de Google ont reconnu avoir commis une erreur en dévoilant trop tôt le concept des lunettes connectées mais ils ne l'ont pas abandonné pour autant, même si le focus grand public a été remplacé par une orientation professionnelle.

Et selon le Wall Street Journal, Google a commencé à distribuer une nouvelle version de ses lunettes Glass. Elles conservent le bloc latéral mais sont cette fois dépourvues des branches, afin de pouvoir les clipser sur n'importe quelles lunettes.

La distribution a débuté très discrètement et en ciblant des secteurs professionnels comme la santé, la production et l'énergie. Google ne souhaiterait d'ailleurs pas annoncer publiquement ce lancement et proposerait le modèle aux développeurs d'applications professionnelles pour pouvoir l'exploiter d'ici l'automne.

Pour autant, Google envisagerait toujours de lancer une version des Google Glass pour le grand public. Mais il faudra d'abord régler les problématiques de respect de la vie privée. Le lancement d'une version professionnelle devrait permettre de les esquiver un temps.

Les Google Glass professionnelles ont la particularité d'utiliser un processeur Intel au lieu du processeur OMAP de Texas Instruments et une autonomie améliorée de deux heures de fonctionnement, avec un nouveau système de projection. Elles sont enfin dotées d'un nouveau système de batterie à fixation magnétique.