Un nouveau brevet vient d’être déposé par Google visant à proposer une nouvelle façon de contrôle les Glass ( ou tout autre dispositif futur de la marque). Au menu de ce brevet, des commandes gestuelles permettant d’indiquer au dispositif ce qui est important et ce qui ne l’est pas dans certaines scènes.

heartlandscape  Par exemple, l’utilisateur pourra former un coeur avec ses mains autour d’un élément spécifique ( texte, panorama...) afin d’indiquer aux Google Glass qu’il apprécie l’élément visé. La caméra embarquée des lunettes analysera la scène et pourra prendre une photo et automatiquement la partager sur les réseaux sociaux.

Le champ d’application est presque infini pour les modules de reconnaissance visuelle et les interfaces utilisateurs. rightangle  Google indique que d’autres gestes permettraient ainsi de créer un rectangle avec ses mains pour forcer un cadrage précis d’une photo ou d’une vidéo.

Finalement, Google tente là de déposer des commandes gestuelles équivalentes à des commandes déjà utilisées sur les interfaces tactiles multipoints ou via des périphériques et raccourcis sur PC. Pas dit que le brevet lui soit ainsi accordé. D’ailleurs, le dépôt de brevet n’engage pas non plus Google à implanter ces commandes dans ses prochains produits, mais pourrait créer une base de données pour de futures interfaces.

Source : The Verge