Google Glass s’offre une page technique et une application Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
google glass

Google vient d’informer les développeurs ayant précommandé la version Explorer de Google Glass que leurs dispositifs allaient être envoyés, et a profité de l’occasion pour dévoiler une application Android ainsi qu’une liste des détails techniques du dispositif.

C’est finalement à la dernière minute que Google aura enfin dévoilé les caractéristiques techniques finales de son mystérieux dispositif Google Glass. Un dispositif qui fait couler beaucoup d’encre, mais dont les détails précis sont diffusés au compte-gouttes.

google glass Le géant du Web a ainsi annoncé que les premiers modèles devraient prochainement s’exporter vers les développeurs, et créé une page Web rassemblant les diverses spécificités de l’appareil.

On y apprend ainsi que l’affichage proposé par les lunettes sera équivalent à celui d’un écran de 25 pouces en haute définition vu à 2,5 mètres de distance.

Le capteur photo proposera des clichés en 5 Megapixels et l’enregistrement vidéo au format HD 720p. La partie audio sera transmise par un système de conduction osseuse.

Google Glass proposera des connexions WiFi - 802.11b/g et Bluetooth, un espace de stockage exploitable de 12 Go synchronisé avec le cloud de Google ( sur les 16 Go présents).

Élément important, l’appareil devrait permettre un fonctionnement pendant une journée entière en utilisation normale, l’enregistrement vidéo et autres conférences devant influencer très largement sur l’autonomie.

Pour permettre aux développeurs de commencer à travailler sur l’appareil, Google a mis à disposition un API spécifique. Mais c’est également une application Android, baptisée MyGlass companion qui se rend disponible dès à présent sur le Google Play.

L’application devrait permettre de gérer l’intégralité des interactions entre le smartphone de l’utilisateur et les Google Glass. Néanmoins, comme l’a précisé Larry Page lors de la conférence de presse dédiée à cette présentation « Si vous n’avez pas de Glass, alors le téléchargement est une perte de temps ». Pour en profiter, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : rassembler un peu moins de 1500 $ en attendant que les Google Glass se rendent disponibles... ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]