Malgré une livraison des Google Glass Explorer en avril dernier auprès d’une poignée de privilégiés, la date de sortie des versions commerciales de Google Glass reste incertaine. Si des rapports estimaient initialement qu’une sortie du dispositif pouvait être envisagée cet été, ils ont progressivement repoussé l’échéance à fin 2013 et désormais 2014.

google glass  D’après certains échanges entre un porte-parole de Google et Computerworld, la nouvelle date de livraison estimée table sur "2014".

Sergey Brin et Eric Schmidt avaient déjà laissé entendre cette issue par le passé, sans véritablement confirmer l’information.

Pas question donc de trouver des Google Glass sous le sapin ce Noël, mais pourquoi pas éventuellement des lunettes proposées par la concurrence ? Divers projets sont également avancés du côté d’autres marques, proposant leurs propres paires de lunettes à réalité augmentée.

Le délai devrait également permettre à Google de peaufiner son produit qui gagne, certes, en fonctionnalité et en ergonomie à mesure du programme Explorer, mais reste actuellement trop limité pour le grand public.

Ce qui ne devrait pas changer, c’est l’apparence des lunettes qui proposent là un design très proche de la version définitive des Google Glass. Si des montures plus originales ont été annoncées, elles pourraient être proposées en option.

Voilà qui devrait également donner quelques mois de réflexion aux divers gouvernements souhaitant profiter de la sortie des lunettes pour revoir leur législation concernant la vie privée, mais aussi, et surtout l’utilisation de dispositifs informatique en voiture. Un sujet sensible qui promet des débats houleux à l’approche de la sortie des Google Glass.

Source : Mashable