Les Google Glass ont récemment fait leur chemin jusque dans l’université médicale de l’Ohio et été utilisées pour retransmettre en direct une opération depuis le point de vue du chirurgien lui-même.

Google glass chirurgie 1  Un flux vidéo retransmis auprès d’un groupe d’étudiants situés à l’autre bout de la ville à des fins éducatives et qui pourrait se montrer très utile pour les universités à l’avenir.

Pendant l’opération, le Dr Christoper Kaeding, qui portait les Google Glass, a également pu consulter un collègue avec le dispositif.

Le chirurgien opérait une patiente des ligaments croisés du genou. Les Lunettes n’auraient pas perturbé le travail du chirurgien qui s’est étonné de la connectivité des lunettes et de leur confort comparée aux autres caméras utilisées pendant des opérations.

L’Université envisage aujourd’hui l’utilisation des Google Glass comme un outil d’éducation et se dit très intéressée par les possibilités offertes par Glass. Proposer la vidéo d’une intervention depuis la vue du chirurgien permet de fournir un nouveau niveau de détails pour les élèves et permet de réaliser des démonstrations en direct ainsi que des interactions avec des salles de cours.

  

Source : The Verge