Ne laissez pas les enfants de moins de 13 ans utiliser les Google Glass. Cela pourrait nuire au développement de leur vue. Cette recommandation est celle de Google. Elle est formulée dans sa FAQ consacrée à sa paire de lunettes connectées et avec réalité augmentée.

google glass Ces lunettes sont actuellement testées par un groupe d'un millier de personnes et seront probablement commercialisées en 2014 pour un prix avoisinant les 1 500 dollars. Ce prix est déjà à lui seul une très bonne raison pour ne pas mettre les montures futuristes dans les mains d'enfants.

Dans sa FAQ, Google répond également à d'autres questions dont certaines parfois saugrenues. Peut-on faire de la plongée sous-marine avec les Google Glass ? Réponse : Euh... non. Il y a tout de même quelques composants électroniques et un risque de corrosion.

Moins anecdotique, le port des Google Glass peut provoquer une fatigue oculaire ou un mal de tête chez certaines personnes, mais Google souligne que c'est aussi le cas pour le port de lunettes classiques.