Et c'est PhoneArena.com qui relance la rumeur concernant non seulement la sortie, mais aussi les prix des Google Glass dans leur version commerciale.

google glass  Depuis les annonces de départ de Google, les lunettes connectées étaient prévues pour la fin de l'année 2013, puis rapidement leur sortie a été repoussée à 2014 sans plus aucune précision.

Pourtant, Google semble progresser rapidement au travers de son programme Google Glass Explorer et a récemment élargi son parc de testeurs. Selon Robert Scoble, l'un des premiers à avoir testé les lunettes connectées de Google, et d'après des sources internes à la société, ces dernières pourraient être proposées à un prix bien inférieur aux packs proposé aux développeurs.

Si les Glass Explorer sont facturés 1500 $ aux développeurs, les versions commerciales pourraient être proposées aux alentours des 600 $, Robert Scoble indiquant que la commercialisation n'étant pas viable en dessous de la barre des 500 $. Pour autant, en jouant sur les volumes, les Google Glass pourraient descendre sous la barre des 300 $ à l'horizon 2016, en fonction du matériel embarqué et de la technologie déployée.

Malgré les polémiques qui tournent autour des Glass et les interdictions préventives qui se multiplient, Google resterait confiant et persuadé que l'intérêt des particuliers passera devant les craintes mises en avant jusqu'ici.

Selon iDigitalTimes, le cabinet BI Intelligence envisage que les lunettes se vendront par millions d'ici 2016 et jusqu'à 21 millions d'unités en 2018. Toujours selon le site, la sortie pourrait s'effectuer dès la fin du premier trimestre 2014, voire au tout début du deuxième trimestre, soit entre le mois d'avril et de mai.

D'ici là, Google devra accélérer le développement de sa partie software qui souffre toujours de quelques manques, mais aussi s'assurer de la disponibilité de suffisamment d'applications sur le marché d'applis réservées à Glass.