Google conservera bien la marque GMail en Europe

Le par  |  2 commentaire(s)
gmail

Lors d'une de nos précédentes actualités, nous vous informions, par erreur, que Google ne pourrait plus utiliser GMail en Europe et qu'il allait devoir renommer ce service.

GmailLors d'une de nos précédentes actualités, nous vous informions, par erreur, que Google ne pourrait plus utiliser GMail en Europe et qu'il allait devoir renommer ce service. En réalité, la firme de Mountain View pourra bel et bien, en France comme dans d'autres pays européens dans lesquels elle a déposé la marque GMail, continuer à l'utiliser.

" Google France précise que la décision de l'OHMI ne concerne que la demande de marque paneuropéenne sur le nom Gmail. Cette décision ne remet nullement en cause les différentes marques nationales dont dispose Google en Europe sur le nom Gmail. En France, par exemple, Google continuera à utiliser la marque Gmail " explique le groupe dans un e-mail.

Pas d'inquiétudes donc, les utilisateurs du service de messagerie de Google garderont leurs adresses en " @ gmail.com ". En revanche, le leader de la recherche sur Internet avait formulé une demande de marque pan-européenne concernant cette même marque GMail. Cette dernière a été déboutée par l' OHMI ( Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur ).

En effet, seuls deux pays ne peuvent pas utiliser la marque GMail : l'Allemagne et le Royaume-Uni ( voir notre précédente actualité ). En ce qui les concerne, c'est bien la marque GoogleMail qui est utilisée pour le service de messagerie de Google, la marque GMail ayant déjà été déposée par d'autres sociétés; dans tous les autres pays, Google conservera les marques GMail déposées par la société.
Complément d'information
  • Gmail : Google renforce la sécurité
    De nouvelles notifications en rapport avec des risques de sécurité pour Gmail dont Google renforce la protection.
  • Gmail : Google chamboule tout pour Contacts
    Contacts de Google fait peau neuve. Une nouvelle apparence et de nouvelles fonctionnalités pour ce service que l'on retrouve notamment dans Gmail. Le nouveau Contacts est pour le moment proposé en préversion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155102
Ouf le stress est passé avec GMail©­®?
Le #155132
En fait, pourquoi aurait-ils eu à changer @gmail.* par @googlemail.* ' On peut dire que c'est une abréviation ou quelque chose comme ça... Et puis, s'ils ont le nom de domaine, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]