La danse du cheval du Gangnam Style de Psy a peut-être vécu. La concurrence vient désormais du Harlem Shake. Le nouveau phénomène ou mème Internet du moment. Reste à savoir pour combien de temps.

Sur YouTube, les vidéos avec du Harlem Shake se multiplient depuis le début de ce mois. Et c'est peut-être l'heure de la consécration... des Googlers ont succombé à la tendance.

Employé de la firme de Mountain View, Omid Scheybani vient de mettre en ligne une vidéo où plusieurs de ses collègues gesticulent façon Harlem Shake sur le campus de Google. Totalement déjanté avec en prime les mascottes d'Android en fond qui renforcent le caractère surréaliste de cette scène.


Tout est parti d'une courte vidéo mise en ligne le 2 février. Quatre individus déguisés gesticulent au son du morceau Harlem Shake du DJ Baauer de Brooklyn. Apparemment, les codes de cette danse qui a gagné divers lieux, jusqu'à l'armée norvégienne.

 


Le Harlem Shake tire son nom d'une danse qui a débuté à Harlem à New York. Selon l'Urban Dictionary, elle repose sur un mouvement excentrique du haut du corps qui implique l'agitation de la partie supérieure du torse et des épaules.