Déjà introduit en mai, Google Home a eu droit à une nouvelle présentation de Google et surtout un prix. L'enceinte Wi-Fi à commande vocale - qui entre en concurrence avec Echo d'Amazon - sera disponible en novembre au prix de 129 $. Pour l'heure, cette commercialisation (avec 6 mois d'abonnement à YouTube Red compris) ne concerne que les États-Unis.

  

Comme nous l'avions évoqué lors de la dernière conférence Google I/O, Google Home est une sorte de majordome à commande vocale pour le foyer connecté. Au centre du fonctionnement de ce produit, la technologie de l'Assistant Google qui va devenir incontournable chez Google. Elle permet d'obtenir des réponses à diverses questions en langage naturel et de l'aide à l'intérieur du foyer.

Toujours à l'écoute de la commande Ok Google (ce qui peut être coupé), Google Home intègre le support de Google Play Music, Pandora, Spotify, TuneIn et YouTube Music pour la lecture de musique et comprend des requêtes complexes. Il est par exemple compatible avec Chromecast Ultra pour initier et contrôler la lecture d'une vidéo YouTube sur l'écran du téléviseur.

Avec pour vocation d'aider dans la gestion des tâches quotidiennes, Google Home se veut être un assistant personnalisé. Si elle est autorisée, une fonctionnalité My Day donne un résumé de ce qui attend l'utilisateur au cours de la journée avec des informations utiles en rapport avec l'agenda prévu.

  

Pour les interactions avec les objets connectés, Google Home prend en charge des appareils de la maison de Nest, Philips Hue, Samsung SmartThings, IFTTT mais d'autres sont à venir. L'intérêt pour Google Home dépendra justement des possibilités d'interaction avec le foyer connecté.