La tablette Nexus 7 aura-t-elle une suite cette année ? La tablette compacte qui avait été remarquée pour son prix et ses qualités de finition en 2012/2013 n'avait pas été renouvelée depuis, laissant la place à d'autres tablettes Nexus.

Elle pourrait faire son retour chez Google non plus à l'occasion d'un partenariat avec Asus mais plutôt avec le groupe Huawei, à l'origine du smartphone Nexus 6P en 2015 et qui est pressenti depuis longtemps pour produire un nouvel appareil cette année.

Or, selon @evleaks sur Twitter, une tablette 7 pouces dotée de 4 Go de RAM et réalisée par Huawei pour Google sera présentée avant la fin de l'année. Ses caractéristiques ne sont pas connues mais elle pourrait faire partie des appareils mobiles de la nouvelle série Pixel destinée à remplacer les Nexus, à l'image des futurs smartphones Pixel et Pixel XL.

On pourra toujours se demander si la future tablette a un éventuel lien avec le nom de marque Huawei 7P déposé aux Etats-Unis au printemps et si elle restera dans l'esprit de la Nexus 7, à savoir un produit aux solides caractéristiques restant à un tarif abordable.

Source : The Verge