Google inaugure son Googleplex parisien

Le par  |  3 commentaire(s)
Googleplex-paris

Google change de dimension en France avec l'inauguration de ses nouveaux locaux parisiens.

Googleplex-parisUn hôtel particulier du IXe arrondissement de Paris et plus de 100 millions d'euros investis. Google a inauguré ce matin en présence de Nicolas Sarkozy son Googleplex parisien de 10 000 mètres carrés.

Google voit les choses en grand avec des locaux qui abritent également le centre de Recherche & Développement et l'Institut Culturel. La création de ces deux entités en France avait été annoncée il y a près d'un an par Eric Schmidt qui était encore à l'époque le PDG de Google.

Le chef de l'État français avait alors salué l'important plan d'investissement de Google en France et les bases d'un nouveau dialogue proposé par Google aux acteurs français de la culture. De quoi tout d'un coup rendre Google très fréquentable. Pourtant, Nicolas Sarkozy a maintes fois pointé du doigt Google en évoquant par exemple une fuite en matière fiscale avec les activités publicitaires taxées en Irlande.

Google France propose un site dédié à son Googleplex pour une visite virtuelle, des explications et une véritable déclaration d'amour à la France.

" Notre volonté est de faire de la France l'un des centres majeurs de Google dans la zone SEEMEA ( ndlr : Europe du Sud, Europe de l'Est, Russie, Moyen Orient, Afrique) en matière de création de services culturels et technologiques et de développement économique ", peut-on notamment lire dans un communiqué intitulé : " Google mise sur la France ".

Nicolas Sarkozy souhaite quant à lui que l'inauguration du Googleplex à Paris soit la première d'une longue série avec l'attractivité de la France pour des entreprises étrangères.

Complément d'information
  • Google Nexus 9 : les ingénieurs de HTC au GooglePlex
    Le retour de HTC dans le segment des tablettes tactiles passerait bien par un partenariat avec Google autour d'une tablette Nexus, confirme le Wall Street Journal.
  • GooglePlex, le projet titanesque de Google
    Google aurait-il donc de l'argent à ne plus savoir qu'en faire ' A quelques jours d'intervalle, le moteur de recherche annonçait qu'il allait racheter les locaux dans lesquels il loge, à Mountain View, et qu'il allait ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #869711
Est-ce le petit Nicolas, pour sa fête, a rappeler à Google qu'il avait l'intention de les taxer ? (ou est-ce qu'il s'est dégonflé ?)
Le #869751
On va leur faire comprendre qu'on ne veut pas d'eux en France. Vite il faut les taxer, retourner en Irlande svp.
Anonyme
Le #869901
Bah, maintenant qu'ils ont un monopole absolu et curieusement immun à toute autorité de la concurrence (M$ s'est pris des "vraies" amendes - ie pas juste 100k€ une fois ou 2 de la part de la CNIL du coin - pour bien moins que ça), ils s'en foutent des taxes: ils ont qu'à traire un peu plus les vaches à lait en cas de besoin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]