Google s'associe à Intuit pour aider les petites entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
google

Le programme QuickBooks 2007 d'Intuit devrait sortir cet automne et inclura une solution Google pour promouvoir le business de son entreprise sur Internet, ont indiqué les présidents de chaque société.

Google Le programme QuickBooks 2007 d'Intuit devrait sortir cet automne et inclura une solution Google pour promouvoir le business de son entreprise sur Internet, ont indiqué les présidents de chaque société.

" C'est une bonne affaire pour Intuit, cela en est une bonne aussi pour Google " a indiqué Eric Schmidt, chef exécutif du numéro un de la recherche, précisant : " Ce qui est encore plus important je pense, c'est le début d'un partenariat solide entre nos deux groupes. "

Le logiciel QuickBooks cible des millions de petites entreprises de 1 à 250 salariés qui ne sont pas en mesure ou qui ne souhaitent pas créer de sites Internet et faire de la publicité sur ce média, a déclaré Intuit. Son but est donc de faciliter cette tâche aux entreprises.

Grâce à QuickBooks, l'entreprise pourra par exemple apparaître dans Google Maps pour être mieux localisée par les clients ou bien encore gérer ses campagnes publicitaires sur Internet avec le programme Google AdWords, explique Schmidt.

Selon une étude sur les petites entreprises états-uniennes, plus de 25 % d'entre elles utilisent déjà le logiciel QuickBooks d'Intuit et parmi elles, moins de la moitié font de la publicité sur Internet, un chiffre que les deux firmes comptent bien réhausser. Selon Schmidt, " nous sommes convaincus qu'il y a un moyen d'ajouter un million, ou plus encore, d'annonceurs publicitaires sur Internet. (...) Pour résoudre ce problème, nous faisons simple. Cela semble un partenariat naturel. "

Google proposera donc son outil de création de pages Web pour les petites entreprises qui n'en possèdent pas encore. Son moteur de recherche sera également de la partie pour trouver dans les bases de données de l'entreprise des informations sur les clients, sur les vendeurs ou bien des données financières. Il se pourrait également que Google Checkout, un système de transaction en ligne, fasse son apparition dès l'année prochaine dans QuickBooks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]