Google Search pour iOS : réponses factuelles pour la recherche vocale

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Search-iOS

Google va mettre à jour Google Search pour iOS afin d'apporter la possibilité de réponses factuelles via la recherche vocale.

Ce n'est pas Google Now et ni véritablement du Siri que Google apporte à l'iPhone et l'iPad, même si sous certains aspects on s'en rapproche.

Via son application Google Search, Google a décidé d'apporter aux appareils iOS une fonctionnalité de recherche vocale au préalable améliorée avec Android 4.1. Elle tire notamment parti du Knowledge Graph pour apporter des réponses factuelles à des questions.

La fonctionnalité se limite à la recherche Google. " Vous avez juste besoin d'appuyer sur l'icône du microphone pour poser votre question, de la même manière que vous demanderiez à un ami ", explique Amit Singhal, vice-président Google Search.

Google-Search-iOSUne vidéo de démonstration ( voir ci-dessous ) montre quelques-unes des possibilités de compréhension des questions posées à la recherche vocale comme le nombre d'habitants dans une ville, la météo, les films dans les salles à proximité... Quand Google peut fournir une réponse directe à la question, une réponse vocale est obtenue avec l'ouverture d'une page Web.

Il est aussi possible de demander une vidéo expliquant par exemple un phénomène particulier afin d'obtenir une vidéo YouTube dans un onglet.

Dans la mesure où la fonctionnalité fait appel au Knowledge Graph, peu probable que les questions posées en français obtiennent une réponse.

Google annonce une mise à jour bientôt disponible pour l'iPhone et l'iPad avec au minimum iOS en version 4.2.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1003482
Moi je serai Google je stopperais tout les services pour les iphone/ipad

Au moins pour le temps que apple se calme avec c'est brevets bidon
Le #1003712
C'est vrai que sa pourrais faire mal si google rendait les recherches, youtube, google maps... non compatible avec les produits apple je comprend que certain n'aime pas

et franchement je me marrerai bien de çà et sa serait juste renvoyer la balle a apple qui cherche des histoires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]