Google acquiert la plate-forme d'outils wiki JotSpot

Le par  |  0 commentaire(s)
jotspot.png

Google a racheté la start-up californienne qui développe des outils collaboratifs pour Internet, ce que l'on appelle des wikis.

Google a racheté la start-up californienne qui développe des outils collaboratifs pour Internet, ce que l'on appelle des wikis. Cette information vient des blogues des deux firmes elles-mêmes, celui de JotSpot indiquant que désormais les développeurs étaient des Googlers. Les termes de la transaction n'ont pas encore été rendus publics.

Les wikis sont des outils devenus très populaires sur Internet notamment par l'intermédiaire de Wikipedia, l'encyclopédie illustrant idéalement son principe, élaborer un projet modifiable par tous ( création, modification ou suppression de contenus sur lesquels la communauté travaille ).



La plate-forme wiki de Jotspot

Google JotSpot en approche '
JotSpot estime qu'il pourra se développer plus rapidement grâce à l'expérience et aux ingénieurs présents chez Google qui devrait, selon toutes vraisemblances, profiter de cette acquisition pour livrer un nouveau service ou programme. On se souvient du rachat de Writely par le moteur de recherche qui en a ensuite fait son outil de traitement de texte en ligne officiel : Google Writely.

Par ailleurs, JotSpot suspend temporairement les inscriptions car le groupe doit effectuer la transition vers l'architecture système de Google. Néanmoins, il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente pour leur réouverture. La firme californienne propose deux solutions wikis : l'une gratuite, l'autre payante. Notez que la version gratuite restreint le nombre de pages et la taille du groupe collaboratif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]