Finalement, Google ne sera pas obligé de fournir les millions de mots-clés réclamés par le département américain de la Justice. 5.000 suffiront.

Google logo Nous en parlions précédemment, la justice américaine devait mettre un terme à l'affaire opposant le géant Google et le département américain de la Justice. Le second, par la voix d'Alberto Gonzalez, demandait alors au premier de lui fournir les requêtes effectuées par les internautes et leurs résultats, ce dans le cadre de la lutte contre l'accès à là pornographie par les enfants. Vendredi, le verdict est tombé.

Justice google Finalement, la justice fédérale du Northern District de Californie, représentée par le juge James Ware, a rejeté la demande initiale du plaignant. Néanmoins, Google devra fournir 50.000 adresses de sites Internet, ou URL ( Uniform Resource Locator ), ainsi que 5.000 mots-clés, au lieu des millions initialement prévus.

Trois choses ont été mises en avant par le juge Ware, dans sa décision, à savoir l'intérêt national ( la lutte engagée par le gouvernement américain de la Justice ), les préoccupations liées à la vie privée ( celle des internautes ) et l'intérêt économique ( les techniques employées par le moteur de recherche Google ).

Affaire désormais bouclée.
Source : Reuters UK