Google, le roi des philanthropes '

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Google logo

Google va faire un don d'un milliard de dollars canadiens.

Google va faire un don d'un milliard de dollars canadiens.

Google logo

Rares sont les news concernant Google, où il n'est pas question d'un nouveau service ou d'un logiciel révolutionnaire émanant de la célèbre compagnie californienne. Ici, il est question de don, mais pas n'importe quel don, celui-ci s'élevant à plus d'1 milliard de dollars canadiens, soit environ 715 millions d'euros.
Argent
Ainsi, via Google.org, sa division philanthropique, Google prélèvera 1% de la valeur de ses trois millions d'actions. Cette somme sera utilisée pour aider les compagnies, ayant un certain potentiel, à devenir rentables.


Les aides Google :

Même si Google.org n'envisage pas encore de subventionner, du fait que la division en serait encore à définir sa stratégie et à embaucher du personnel, notons que Google a fait déjà des dons, via une fondation plus traditionnelle, ceci à hauteur de 105 millions de dollars canadiens (75 M€).

Le dernier en date est celui fait au Fond Acumen, une organisation à but non lucratif, qui apporte son soutien aux entreprises qui fournissent les besoins essentiels aux moins aisés de ce monde.
Complément d'information
  • Popcorn Time : roi des résultats sur Google
    Les ayants droit n'ont pas fini de pester sur Popcorn Time, le Netflix des pirates, puisque ce dernier, non content d'être téléchargé en masse, occupe désormais la tête des résultats de Google sur le simple terme " popcorn"
  • Google, le roi des menteurs '  suite
    Dans une précédente news, nous vous informions d'un curieux "problème" affectant le célèbre moteur de recherche sur Internet, Google.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64356
"Rares sont les news concernant Google, où il n'est pas question d'un nouveau service ou d'un logiciel révolutionnaire émanant de la célèbre compagnie californienne."

Ben en fait ils vont investir en prenant des parts dans ces sociétés pour les aider à développer de nouveaus softs/services qui ensuite seront estampillés Google.

Donc ça revient un peu au même, là ils payent les autres pour bosser à leur place...
Le #64373
Enfin, c'est déjà une bonne chose de le réinjecter de cette façon. Au final, comme c'est indiqué à la fin, cela profite à des gens dans le besoin, ce qui n'est pas si mal. Il ne faut pas voir le mal du capitalisme partout.


Le #64408
un don n'est pas la même chose qu'une prise de participation même si aufinal on se sent un peu redevable... c'est toute l'histoire du don et contre don de Marcel Mauss ...
Le #64419
Oui, c'est certes une action louable.
Mais ne pas oublier que Bill Gates donne chaque plusieurs dizaines de millions de $ à des oeuvres caritatives.
Le #64439
ce qui represente pour Billou plus ou moins de 0.5 % de son salaire annuel
il peut se le permettre et passer pour un grand homme, alors que le pauvre gars moyen qui ferait pareil passerai limite pour un radin
Le #64452
CoRsCiA: Bon, il pourrait aussi les garder pour lui!...Mais ne crois pas que je suis pour lui : bien au contraire...Simplement ne refusons rien , surtout si ça vient des nantis (toujours ça de pris!!)
Le #64475
Corscia : je suis tout à fait navré de te dire ça mais là tu t'es planté ... Bilou qui gagne des sommes pharaoniques n'ayons pas peur des mots n'a pas d'héritier ... bilan : à qui va revenir sa fortune '
Et bien j'ai lu quelque part, donc ceci est comme une news, qu'il reverserait un énorme pourcentage de sa fortune à une association (je sais plus laquelle). Et que le reste serait utiliser pour un fond d'aide à la création d'entreprise il me semble (là je suis moins sûr mais ma mémoire me fait rarement défaut sur ce genre de chose ...)

Alors on a beau décrier le Bilou et son entreprise ... il n'en reste pas moins qu'il remettra peut être les pendules à l'heures à sa fin ... et pourvu qu'elle soit belle est lointaine si ce dont je me souviens est bien la réalité ... (ben ouais ça fera plus d'argent ... par pour moi mais je m'en tape on peut penser aux autres un peu non)
Le #64503
J'ai toujours rêvé d'être le fils caché de Billou...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]