Projet Tango : Google et Lenovo vont produire un smartphone pour la réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s)
project tango

Google et Lenovo vont développer en commun un smartphone exploitant le principe du Project Tango pour la cartographie 3D d'intérieur.

Le Project Tango est une initiative de Google en cours de développement depuis plusieurs années et qui permet entre autres de réaliser de la cartographie 3D depuis un appareil mobile. Un kit de développement est déjà disponible par l'intermédiaire du Google Store mais, pour le salon CES 2016 de Las Vegas, c'est un partenariat avec le fabricant Lenovo qui a été annoncé.

On aura donc l'occasion de découvrir un smartphone conçu par Google et Lenovo sur la base d'un SoC SnapDragon de Qualcomm d'ici l'été 2016 et qui transformera "l'écran en une fenêtre magique apportant une couche d'information numérique sur les objets du monde réel".

Google Lenovo Tango

C'est donc plutôt sur des usages de réalité augmentée que semble se porter le partenariat, mais avec un smartphone qui devrait rester abordable et ludique pour intéresser le grand public. Et ce d'autant plus que le Project Tango n'a pas vocation à reter un marché de niche.

Lenovo ne montre pas encore son futur smartphone mais ce dernier devrait embarquer un double capteur photo permettant d'obtenir une cartographie 3D d'un lieu et de générer des interactions en fonction des objets détectés.

A voir maintenant si le partenariat ira à son terme : en 2014, un partenariat avec LG Electronics devait déjà donner lieu à une tablette commerciale pour le projet Tango.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]