Du Google dans les clés USB Lexar

Le par  |  10 commentaire(s)
lexar-jumpdrive-sport.jpg

Google continue de se diversifier et propose désormais plusieurs de ses logiciels directement intégrés dans des clés USB de la marque Lexar.

Google continue de se diversifier et propose désormais plusieurs de ses logiciels directement intégrés dans des clés USB de la marque Lexar.

Lexar jumpdrive sport jpgDans un communiqué, la firme Lexar annonce un partenariat avec Google pour y inclure dans ses clés USB JumpDrive trois logiciels édités par la société californienne.

Ce sont donc Picasa, Google Search Desktop et Google Toolbar qui seront directement intégrés. Pour Lexar, c'est la première fois que seront inclus ces logiciels dans une mémoire flash amovible.

Steffen Hellmold, vice-président de la division clés USB de Lexar, a déclaré:

" Si ces logiciels bien connus ont été jusqu’ici téléchargeables depuis Google et ses autres sites affiliés, les mettre directement sur les clés USB Lexar JumpDrive permet de les offrir à de nouveaux utilisateurs."

De son côté, Google, par l'intermédiaire de Marissa Mayer, vice-présidente de Google en charge des produits recherches et expériences utilisateurs, se félicite de cet accord:

" Nous sommes heureux de permettre à de très nombreux utilisateurs de chercher des documents, des images, de la musique ou de la vidéo parmi les fichiers qu’ils stockent sur leurs Lexar JumpDrive et sur leurs disques durs, comme d’effectuer des requêtes sur internet. "

Concrètement, dès que vous mettrez cette clé USB dans votre ordinateur équipé de Windows 2000 / XP, vous serez invité à installer les logiciels de Google.

La première clé USB Lexar équipée des logiciels de Google, que vous pouvez voir ci-dessus, sera la clé JumpDrive Sport et sortira en ce mois de février 2006. Les autres déclinaisons du modèle JumpDrive en seront équipés prochainement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83971
Sont qd même fort agressifs chez googy
Le #83975
Cest bon a savoir: si je dois acheter une nouvelle cle USB, je sais deja que je ne prendrai pas Lexar ! Ca m'evitera 3 logiciels (je veux dire programmes...) inutiles.
Le #83983
Picasa est vraiment très pratique, t'en connais d'autres logiciels gratuits qui en font autant (convivialité/fonctionnalités) '
Le #83994
Picasa utile ' Pour importer les photos de mon APN, j'utilise le copier coller vers un repertoire de mon disque dur que je peux renommer tel que je le souhaite. Jusque la, c'est pas bien compliquer et je n'ai pas besoin d'un programme specifique pour faire ca...
Quant a retoucher les photos, autre que Photoshop certe excellent mais payant, il y a GIMP (pour ne citer que lui!) qui est bien plus complet que Picasa
Le #84015
Hop

Picasa est un gestionnaire d'Images, son but premier n'est en fait ni de capturer des images à partir d'un périphérique ni de les retoucher, ce sont là des outils accessoires. Le but premier étant l'organisation.

Pour ce qui est de la politique de Google rien à dire à part que ça suit celle de Microsoft. Comme MS met ses Windows par défaut dans nos Disques Durs, Google va mettre ses logiciels directement dans nos USB drives. Si c'est gratuit et que ça peut concurencer MS, alors pourquoi pas '
Le #84078
Et une initiative de plus de Google pour prendre le contrôle du monde ! Ont dit quoi, déjà ' Big brother is...
Le #84118
On avait les courriers electroniques non sollicité maintenant on a les logiciels non sollicité microsoft en rêvait google l'a fait. Merci google
Tiens je vais t'être passer à exalead (bye bye google banni de mon PC)
Anonyme
Le - Editer #84131
Google, plus ca va, plus ca devient agressif !
Quand on me force la main, je prends pas, y a entourloupe !
Conclusion : achetez une cle normale, ca vous coutera encore moins cher !
Le #84139
Hop

Voila où l'article manque d'information. Est-ce que ces logiciels seront gratuits, donc le prix de la clé n'augmentera pas ou bien auront-ils une influence ' Si c'est le premier cas, alors je ne vois personnellement pas où est le problème. Vu que ces logiciels peuvent être supprimés quand on veut. Il y a bien des USB easy-php alors pourquoi pas Google.
Le #84503
blackghost
"Picasa est un gestionnaire d'Images, son but premier n'est en fait ni de capturer des images à partir d'un périphérique ni de les retoucher, ce sont là des outils accessoires. Le but premier étant l'organisation."

He ben comme l'a dit krisallyde, copier coller (APN reconnu comme une clé USB) des photos dans un répertoire intelligemment nommé (du genre "AAAA_MM_JJ description courte" ) ça marche très bien aussi ; pas besoin d'un logiciel pour faire ça. Tu associes une bonne visionneuse du genre irfanview XnView, gThumb voire la visionneuse par défaut de Windows et voilà.

Conclusion ACDsee, Picasa et compagnie ça ne sert à rien. D'autand que ça fait un logiciel de plus à connaitre, à installer et à manipuer. Pour les bleus de l'informatique ça complique beaucoup pour rien en somme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]