Rupture de stock pour le Nexus 4 : un responsable chez Google se décide à communiquer

Le par  |  7 commentaire(s) Source : PhoneArena
Nexus 4 logo

Face à la grogne des clients qui ne peuvent pas commander le smartphone Nexus 4 et de ceux qui ont passé commande mais qui n'ont toujours pas reçu leur colis, un responsable chez Google se décide à communiquer.

Vous l’avez sans doute remarqué si vous envisagez d’acquérir le smartphone Nexus 4 directement auprès de Google, en passant par le Google Play Store : la boutique en ligne du géant californien annonce une rupture de stock quel que soit le modèle désiré.

La situation ne semblant pas vouée à changer, certaines dents commencent à grincer, au point que le directeur général de Google UK en personne a décidé de s’en mêler.

Dans un communiqué où il s’adresse aux mécontents, Dan Cobley avoue le manque de communication évident de la part du groupe Google et s’en excuse, évoquant des problèmes d’approvisionnement auprès du fournisseur de l’appareil, LG en l’occurrence.

Il en profite pour rassurer ceux qui n’ont pas encore vu leur appareil arriver, indiquant que les frais de port seront remboursés pour les colis arrivant au-delà des cinq jours prévus et que les livraisons programmées avant Noël seront traitées cette semaine.

Nexus 4 logo 
Le smartphone Nexus 4 de Google ( cliquer pour agrandir )

Reste que cela ne nous dit toujours pas quand le Nexus 4 est censé refaire son apparition dans le Google Play Store, et s’il doit la refaire un jour d’ailleurs. Certains soupçonneront en effet des volumes limités, afin de ne pas pénaliser les partenaires – opérateurs comme constructeurs –, ce qui se comprend avec des appareils haut de gamme affichés à " seulement " 299 et 349 euros en nu.

Bref, il semble que ceux souhaitant absolument acquérir l'appareil vont devoir se tourner vers les opérateurs ou bien faire un tour du côté de l'occasion, mais pas pour le même prix. Dans le premier cas, ce sera en contrepartie d'un engagement et dans le second en payant plein pot. Certains petits malins profitent en effet de la pénurie pour revendre le Nexus 4 plus cher. On trouve ainsi le modèle 16 Go à 500 euros et plus sur des sites tels que le Leboncoin ou eBay.

Rappelons enfin qu'un test du Google Nexus 4 a été réalisé par nos soins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1119602
La pénurie fait grimper le prix de l'occasion.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1119692
"249 et 399 euros en nu"
=>299 et 349

"On trouve ainsi le modèle 16 Go à 500 euros et plus sur des sites tels que le Leboncoin ou eBay."
=>C'est fou qu'il y ait des gens pour acheter à ce prix là, alors qu'on trouve le GS3 neuf à moins de 450€ maintenant... ok le Nexus 4 a un CPU/GPU un peu supérieur, mais à tarif égal ou inférieur le GS3 avec son slot SD semble quand même plus sympa.
Le #1119782
En tous cas c'est saoulant. Et comme le dit l'article, il est fort possible que Google ne réapprovisionne jamais ce smartphone (enfin, si, dans 6 mois....) pour ne pas faire de l'ombre aux autres constructeurs.

Bref... O_o
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1119792
graveen a écrit :

En tous cas c'est saoulant. Et comme le dit l'article, il est fort possible que Google ne réapprovisionne jamais ce smartphone (enfin, si, dans 6 mois....) pour ne pas faire de l'ombre aux autres constructeurs.

Bref... O_o


Même Google ne peut pas lutter contre la loi de l'offre et de la demande. Pour que les prix se calment, il faut que les acheteurs se calment.
Le #1119832
Dommage que ça parte en vrille. L'idée de ce smartphone à ce prix là c'était une bonne chose.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1119842
Kasbery a écrit :

Dommage que ça parte en vrille. L'idée de ce smartphone à ce prix là c'était une bonne chose.


En même temps, le GS2 est à ce prix là. Dans pas si longtemps, le GS3 y sera sans doute aussi, et on aura donc enfin des smartphones suffisamment performants (et avec des OS suffisamment fonctionnels) à prix à peu près acceptable.
Le #1119922

en plus il marche tres bien j'en suis content je me demande combien ils en ont vendus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]