Google logo Selon le quotidien économique lituanien Verslo relayé par Reuters, Google chercherait en effet à construire à mettre en place un de ses datacenters dans le pays balte.

Le gouvernement aurait proposé de situer ce centre près d'une centrale hydroélectrique dans la région de Kaisiadoriu, au centre de la Lituanie, et les négociations autour des investissements qui y seront effectués devraient être réglées prochainement, a ajouté le journal. L'agence lituanienne du développement, responsable des négociations avec les potentiels investisseurs, n'a pas souhaité commenter cette annonce.

Rappelons que la firme de Mountain View avait ouvert son premier centre en Irlande, embauché 500 employés supplémentaires en novembre 2006, avant d'en ouvrir un second en Pologne ( voir notre dernière actualité ). De plus amples informations devraient être divulguées par le groupe dans les jours à venir. La Lituanie est avec l'Estonie un des pays de l'Europe de l'est le plus orienté vers les nouvelles technologies.