Glide Effortless : tout un PC sur le Web...

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ABC News
Glide Effortless

Les applications delocalisées, ou hébergées sur le Web, sont dans l'air du temps.

Les applications delocalisées, ou hébergées sur le Web, sont dans l'air du temps. Tout le monde s'y met, même Microsoft. On attendait une grande percée dans ce domaine de la part de Google, mais c'est un parfait inconnu--ou presque-- qui se fait remarquer…

Glide effortlessTransmedia, basée à New-York, a pris tout le monde de vitesse en dévoilant sa suite logicielle Glide Effortless (glissez sans effort), qui englobe toutes sortes de services, depuis l'envoi/réception d'e-mails jusqu'à la vidéo-conférence, en passant par la lecture de flux RSS, le stockage et le partage de fichiers multimédia ou photos, et bien entendu, la visite de sites Web.

Glide Effortless comprend neuf applications aux noms évocateurs:

  • Glide Personal
  • Glide Photos
  • Glide Music
  • Glide Video
  • Glide Docs (pour Documents)
  • Glide AllMedia
  • Glide Contacts
  • Glide MailShare (dérivé de Zimbra)
  • Glide LiveShare

Ces applications sont interconnectées, et il est possible de faire passer un objet d'un dossier à un autre par simple glisser-déplacer. Un petit auxiliaire permet d'expédier vos fichiers depuis votre disque dur vers le stockage distant, dont la capacité est réduite à 100Mo dans la version gratuite du logiciel, mais peut atteindre 3Go dans sa version payante la plus onéreuse (Glide Premium à 9,95 dollars US par mois, ou 99,95 dollars US par an). Grâce à leur extension, le service sait vers quel dossier distribuer les fichiers.

L'interface se veut conviviale et dynamique, avec un agrandissement automatique des miniatures par simple survol du pointeur, tandis que les possibilités en matière de gestion de vos fichiers multimédia sont presqu'infinies.

Comme toute application distante, Glide Effortless réclame une authentification, et vous pouvez choisir de mettre à la libre disposition de tiers (autorisés) certaines de vos données, comme vos photos ou vos fichiers MP3.

Les premiers tests laissent pour l'instant apparaître une certaine lenteur dans l'affichage des pages Web, et mettent en lumière la nécessité de posséder des plug-ins Macromedia Flash à jour, puisque Glide Effortless repose en grande partie sur ce format d'affichage.

Glide Effortless est compatible avec les principaux navigateurs Internet, soit Internet Explorer, Mozilla Firefox, Netscape et Safari (sous MacOSX).

Ceux que cela intéresse peuvent se procurer une version d'évaluation sur le site dédié à cette suite logicielle, mais son accès semble difficile, ces dernières heures...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73208
Transmedia bientôt racheté par M$ '
Le #73209
Essayez plutôt ça =>http://online.thinkfree.com/

En gros Word/Exel/Powerpoint en ligne ... avec 30Mo de stockage pour vos documents avec le compte gratuit ... pas belle la vie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]