Publicité imposée sur Google Mail '

Le par  |  11 commentaire(s) Source : InformationWeek
gmail

Google prévient que le récent mariage de sa messagerie instantanée Google Talk avec son service de courrier électronique Google Mail peut provoquer des dysfonctionnements dans Mozilla Firefox.

Google prévient que le récent mariage de sa messagerie instantanée Google Talk avec son service de courrier électronique Google Mail peut provoquer des dysfonctionnements dans Mozilla Firefox. En cause, une extension qui supprime les publicités sur les pages Web visitées.

GmailLe modèle économique de Google est en grande partie basé, pour le grand public du moins, sur la présence de publicités et de liens sponsorisés sur les pages de ses différents sites. Ceci implique, pour l'internaute moyen, de subir une certaine "pollution" visuelle, assortie parfois de risques réels pour sa sécurité, surtout lorsque les liens publicitaires sont détournés par des individus peu recommandables. Un moyen de contourner ce double problème est d'utiliser des logiciels qui détectent les publicités sur les pages Web, en suppriment la partie visuelle, et en désactivent les liens.

Le navigateur Internet Mozilla Firefox, et certains de ses dérivés, par exemple, peuvent bénéficier d'une de ces applications tierces, que l'on appelle des extensions ou, parfois à tort, des plug-ins, et qui porte un nom tout à fait évocateur : AdBlock, pour Advertisement Blocking (blocage de publicités). Au lendemain de l'implantation de sa messagerie instantanée Google Talk au sein de son service de courrier électronique sur Internet Google Mail, le moteur de recherche numéro un au monde signale que cette nouvelle combinaison ne fait pas bon ménage avec AdBlock, et peut causer des fermetures inopinées du navigateur de Mozilla.

Google indique également qu'il travaille activement à la résolution de ce problème, mais recommande pour l'instant de désactiver cette extension, et par voie de conséquence, d'accepter de subir à nouveau les publicités sur son site, mais également sur tous les autres... Google évoque aussi la nécessité de vider le cache du navigateur avant de relancer le couple Google Mail-Google Talk.

A Mountain View, au siège de Google, on rejette en quelque sorte la responsabilité de cette mauvaise cohabitation sur les développeurs d'AdBlock, alors que cette extension existe depuis un bon moment, déjà. C'est un peu curieux, mais les tailles comparées des deux protagonistes ne laisse guère planer de doute sur l'identité de celui qui devra s'adapter à l'autre...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85608
Si le problème persiste pourquoi l'utilisateur devrait-il en faire les frais '
il existe bien d'autre moteur de recherche que je sache ' Alors pourquoi s'e**erder avec google '
Le #85613
Adblock Plus (extension differente de Adblock) a un system de liste blanche; peut étre que rajouter gmail à la liste blanche permet d'éviter les crash sans desactiver adblock Plus.

ps: j ai mis generation-nt dans sites à soutenir (liste blanche), la pub c est ... mais faut bien encourager les sites qu'on apprécient.
Le #85616
Si tu ne cliques pas dessus ça ne sert à rien. non '
Le #85618
il y a des pubs sur GNT '''

bon ok je --->[] (et je desactive Adblock +)
Le #85619
<<rajouter gmail à la liste blanche permet d'éviter les crash sans desactiver adblock Plus>>
Ca marche
Le #85627
J'ai peine a croire que Google est trouve cette faille "sans faire expres" ou "par erreur". Comme souligne dans la news, la pub est sa source de revenue donc Adblock est pour Google un parasite. L'interet de Google est de toute evidence que les gens desactivent Adblock et non pas qu'un correctif pour Adblock soit trouve !!
Le #85635
Adblock ne peut pas retirer les pubs de gmail, donc c'est pas une volonté de gmail d'empecher les utilisateurs de s'en servir.
De plus il est vrai q'adblock est plein de bug (notament au niveau de la question de la memoire)

J'utilise adblcok plus et je n'ai aucun pb avec gmail chat.
Le #85652
bah dis donc cest radical le truc du crash de firefox.

heuresement que ca formate pas le pc lorsque adblock est activé
Le #85654
des filtres mis a jour automatiquement (avec liste blanche)
http://www.pierceive.com/

et des infos sur google
http://www.google-watch.org/
et Mozilla
http://www.scroogle.org/mozilla.html
Le #85704
Moi je n'ai pas de problèmes avec gmail et Firefox couplé a adblock plus, mais certains sites web ont un moyen de détecter adblock et de nous empecher l'accès au site si on bloque les pubs, coaster-grotto en est un, j'espère que adblock va trouver une parade, autrement tout les sites vont trouver le truc et bloquer l'accès a ceux qui bloquent leurs pubs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]