Post-vandalisme : Google Map Maker est de retour

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Maps-troll

L'outil Google Map Maker est de retour. Pour le moment, seulement six pays sont concernés avant d'autres à venir.

Google-Maps-troll-1Google avait annoncé le retour de son outil Map Maker pour le mois d'août. Ce retour est devenu effectif mais va se faire au compte-gouttes. Sont ainsi concernés pour le moment six pays : Bangladesh, Brésil, Canada, Inde, Philippines et Ukraine.

La fermeture temporaire du service permettant aux utilisateurs d'améliorer la cartographie de lieux avait été décrétée après du vandalisme. Ainsi, des allusions racistes sur Google Maps ou encore la présence d'une image de la mascotte d'Android en train d'uriner sur une pomme croquée.

Google va désormais s'en remettre davantage à la communauté des utilisateurs chapeautée par des référents sélectionnés pour chaque région du monde pour modérer les soumissions. Le retour de Google Map Maker dans d'autres pays se fera par phases au cours des " prochaines semaines ". Aucun calendrier précis n'est toutefois évoqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854838
c'est une sacré forme de censure, les adeptes du politiquement correct devraient faire leur bagages et migrer vers la Corée du nord ou l'Iran, 2 pays très en pointe sur ce sujet
Le #1854870
smalldick a écrit :

c'est une sacré forme de censure, les adeptes du politiquement correct devraient faire leur bagages et migrer vers la Corée du nord ou l'Iran, 2 pays très en pointe sur ce sujet


Où se situe le juste milieu entre l'anarchie et le fascisme, tu viens d'identifier l'une des énigmes sociologiques les plus coriaces.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]