Google Maps : vers une nouvelle dimension

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-next-dimension

Teasing de Google qui annonce la prochaine dimension pour Google Maps.

Alors que les rumeurs enflent autour d'une application de cartographie Maps intégrée dans iOS 6 qui abandonnerait Google Maps et ferait la part belle à la 3D, Google fait miroiter la " prochaine dimension " pour son propre service.

Cette semaine, Google doit ainsi dévoiler une nouvelle technologie derrière Google Maps et des fonctionnalités à venir. Aussi de la 3D ?

Avec Google Maps, il est déjà possible de basculer en mode 3D, mais via un plugin Google Earth. Peut-être cette possibilité sera-t-elle directement accessible depuis le navigateur, sans passer par un plugin.

Google-Maps-next-dimensionDepuis fin 2011, Google teste en tout cas MapsGL ( en bêta ) qui s'appuie sur la technologie WebGL afin de proposer des graphiques en 3D ainsi que d'autres améliorations dont au niveau des transitions entre les images, une plongée autoguidée en mode Street View.

Au petit jeu des paris, de nouvelles fonctionnalités pour Google Maps sous Android tiennent aussi la corde comme une sorte d'aide à la planification dans le temps. Le temps serait dès lors cette prochaine dimension promise. Également dans la rumeur, une intégration de Google+ avec Google Latitude ( localiser des contacts en temps réel ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]