Google Maps : cartes hors connexion et intégration d'Uber sur Android et iOS

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-logo-Android

Pour Android et iOS, l'application Google Maps améliore la prise en charge des cartes hors connexion. Également, l'intégration du service Uber.

Tant pour Android que iOS, Google déploie une grosse mise à jour de son application Google Maps. Parmi les nouveautés notables, une concerne la sauvegarde des zones d'une carte afin de pouvoir les consulter hors connexion.

À dire vrai, il ne s'agit pas tant d'une nouveauté mais plutôt une amélioration. La mise en cache de cartes pouvait auparavant apparaître un tantinet complexe. On se souviendra par exemple des débuts avec le mot clé " Ok Maps " puis finalement un lien " Rendre cette zone du plan disponible hors connexion " à afficher en cliquant dans le champ de recherche.

Dorénavant, il est possible de sélectionner un tel lien suite à la recherche d'un lieu. Surtout, une liste permet d'afficher et gérer toutes les cartes en mode hors connexion.

Google-Maps-Offline
Google Maps intègre maintenant des options liées à l'application et au service de tourisme avec chauffeur Uber qui fait tant parler de lui dans la capitale parisienne. Pour ceux ayant l'application Uber installée, il devient possible de comparer les options d'itinéraires avec Uber dans Google Maps.

Rappelons que fin 2013, Uber avait réalisé une levée de fonds impliquant Google Ventures, c'est-à-dire le fond d'investissement créé par Google.

D'autres nouveautés sont annoncées comme par exemple la navigation détaillée qui précise la distance, l'heure d'arrivée et le moyen d'accéder rapidement à d'autres itinéraires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]