Google Maps : intégration de Google Earth, immersion totale et carte sur mesure.

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
sf-search-results

C’était sans doute le sujet qui aura proposé le plus de détails et épaté le plus l’audience de la conférence de Google, la nouvelle version de Google Maps devrait prochainement offrir son lot de nouveautés.

Google a indiqué sans complexe que si son logiciel de cartographie était l’un des plus utilisés de par le monde, la société souhaitait donner aux utilisateurs encore plus de raisons de l’utiliser.

copy-of-sf-cards Pour ce faire, c’est presque une refonte totale qui devrait intervenir, et c’est la carte elle-même qui devrait principalement être modifiée.

La carte devrait ainsi s’afficher en plein écran, les menus et autres fenêtres d’interaction ou de recherche se présentant sous la forme de popup. L’ensemble des cartes a été vectorisé et optimisé pour donner un rendu plus fluide que jamais.

Lorsque l’utilisateur sera connecté à son compte Google +, un ensemble de données pertinentes lui seront automatiquement proposées en fonction de sa localisation, faisant de chaque carte une carte unique en soi.

Des photos de lieux devraient ainsi apparaitre pour présenter les restaurants ou boutiques à proximité, un service qui inclura un système de notation, et là encore, Google + devrait jouer un rôle en partageant les avis de certains cercles d’amis.

Une nouvelle carte, encore et encore.

sf-search-results Lorsque l’on cliquera sur une zone, que l’on zoomera quelque part, l’écran s’adaptera pour toujours afficher des données en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. C’est un partenariat avec Zagat qui permettra de proposer un système de notation des restaurants.

À mesure que l’utilisateur visitera virtuellement les cartes et qu’il proposera des notes aux établissements recensés, sa carte se modifiera et changera de couleur pour lui permettre de repérer plus facilement les zones qu’il a l’habitude de consulter.

Les itinéraires améliorés

sf-directions-from-home Google maps devrait prochainement proposer également un nouveau système de calcul d’itinéraire, permettant d’aller d’un point A à un point B sans que l’utilisateur ne connaisse précisément l’adresse de destination.

Il suffira de définir un point de départ, puis de cliquer à la volée sur la carte pour définir la zone à rejoindre.

Une grosse mise à jour devrait également intervenir au niveau des réseaux de transport en commun. Selon les tokyo-transit-station lignes de transport, les horaires devraient être affichés, au jour le jour, mais également à la semaine.

Les vols ont également été intégrés, sans que l’on ne sache actuellement s’il s’agira uniquement des vols internes aux USA.

Intégration de Google Earth

Google Maps a toujours souhaité permettre aux utilisateurs de " visiter " des lieux de façon virtuelle, et cela sera un peu plus le cas avec la nouvelle version à venir.

En dehors de Street View et des photos qui ont nyc-3d-01largement été étoffées, Google maps proposera l’intégration de Google Earth, permettant d’accéder aux plus grandes villes en 3D avec un niveau de détails très poussé.

En reculant au maximum pour afficher le globe dans son intégralité, on devrait également désormais bénéficier d’une nouvelle Terre retravaillée en temps réel, tout comme les nuages qui seront animés.

rome-photo-tour-02 Un "Photo Tour " permettra également de visiter des monuments en proposant un ensemble de photographies et d’environnements 3D.

Lors de sa présentation, le nouveau Google Maps s’est montré extrêmement fluide et intuitif, mais aussi bourré de détails. Les effets de 3D ont impressionné, et jamais un logiciel de cartographie n’avait proposé autant de détails jusqu’ici.

La nouvelle version de Google maps devrait être mise en earth-clouds place cet été, pour autant, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente permettant de bénéficier d’un accès anticipé et de tester le service à cette adresse : https://maps.google.com/help/maps/helloworld/desktop/preview/

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]