Google Maps pour iOS : l'application bientôt finalisée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
WWDC Apple iOS 6 Maps 01

Google met la dernière main à la préparation de son application Google Maps pour iOS. Mais Apple la laissera-t-elle se diffuser sur son portail App Store ?

Google Maps ayant été sorti de la plate-forme mobile d'Apple pour le remplacer par un Plans maison, le service devrait revenir sous forme d'application mobile. Google, sans la confirmer complètement et en évoquant surtout la possibilité d'un refus du groupe de Cupertino de la valider et de la faire paraître sur son portail App Store, a tout de même lâché suffisamment d'indices pour confirmer qu'une application Google Maps était bien en cours de création.

Le Wall Street Journal indique qu'elle est presque finalisée et que des préversions ont été fournies à des personnes extérieures à la société pour régler les derniers détails avant de la soumettre à Apple, sans qu'une date précise soit connue. Un lancement avant la fin de l'année reste fort probable, comme l'indiquaient les premières rumeurs.

Et rien ne dit que la marque à la pomme, qui s'est arrogé un droit de vie et de mort sur tout contenu passant par son portail, acceptera cette application qui viendrait concurrencer directement son propre service Maps qui n'a pas reçu l'accueil espéré et a conduit à des tensions au sein de la direction et au départ de Scott Forstall, l'une des figures emblématiques du groupe.

Il n'est pas sûr que les améliorations apportées en urgence à son service soient suffisantes pour pouvoir affronter le retour de Google Maps, dont les utilisateurs d''appareils iOS ont l'habitude depuis les premières heures de la plate-forme.

Google Maps iOS 6 alpha Le journal économique souligne que la responsabilité du service Maps d'Apple incombe désormais à Eddy Cue qui suit le dossier de près et est régulièrement présent aux réunions de réflexion sur les correctifs et améliorations à porter.

  L'application Google Maps pour iOS devrait aussi contenir la fonction de navigation routière virage par virage qui existe aussi sur le service Maps d'Apple mais n'est proposée que pour les derniers modèles de la marque et qui n'était pas proposée quand Google Maps était une composante d'iOS.

Une telle application devrait aussi faire les affaires de Google pour générer des revenus publicitaires via des services de publicité contextuelle associés à sa cartographie. L'expulsion de Youtube comme application par défaut d'iOS est aussi une occasion de générer plus de revenus à partir de la base d'utilisateurs iOS et une version pour tablette iPad devrait être lancée prochainement, après la mise à disposition d'une application pour iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1087692
Google, sauvez nous

Y en a marre de l'application pourrave de l'IOS 6.0x

Ou qu'Apple remette tout simplement l'ancienne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]