Nouveau Google Maps : confirmation via une fuite

Le par  |  3 commentaire(s)
google maps

Fuite à l'appui, il paraît désormais quasi sûr que Google va profiter de sa conférence Google I/O pour dévoiler une nouvelle version de Google Maps.

La semaine dernière, des spéculations ont vu le jour sur la Toile au sujet du lancement d'une nouvelle interface pour Google Maps. Une possibilité qui devient une quasi-certitude avec la petite boulette de Google... voulue ou pas.

À quelques heures du début la conférence Google I/O, la nouvelle version du service de cartographie a été brièvement mise en ligne mais suffisamment longtemps pour que Droid Life opère quelques captures.

Une page d'inscription - aïe, il risque d'avoir un régime d'invitations pour une préversion - annonce une cartographie adaptée à chaque recherche et clic pour mettre en avant ce qui compte le plus pour l'utilisateur.

En extrapolant, cela peut laisser entendre des cartes qui s'appuieront sur les données de l'utilisateur afin d'afficher à la manière de Google Now de l'information pertinente au moment où il en a besoin.

Nouveau-Google-Maps-1Une capture montre en tout cas une carte de Paris à la suite d'une recherche sur des musées parisiens. La carte n'est pas surchargée afin que les rues soient bien visibles et affiche divers musées symbolisés par une icône spécifique. Elle présente des informations qui peuvent s'avérer utiles comme pour le métro.

La carte est voulue immersive. Elle occupe tout l'écran en étant débarrassée des outils actuels. En surimpression en haut à gauche, une boîte de recherche est dite plus intelligente et propose à mesure de la recherche des destinations, évaluations, commentaires et cartes d'intérieur. On notera aussi un lien vraisemblable avec Google+ puisqu'il est fait mention des Cercles.

Nouveau-Google-Maps-3Le nouveau Google Maps intègre également la recherche de vols ( Flight Search ) et propose une comparaison de divers moyens de transport afin de déterminer celui le plus commode pour trouver son chemin.

Une intégration de l'imagerie de Google Earth est aussi de la partie mais sans plugin nécessaire contrairement à la version actuelle de Google Maps. Toutefois, cela nécessite WebGL ce qui exclut par en exemple un navigateur comme Internet Explorer pour le moment.

Droid Life souligne ne pas avoir trouvé mention d'une version mobile pour le nouveau Google Maps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1307832
Google Maps powered by Apple Plan



Le #1308102
Pour la carte actuelle de Paris par Google Maps, il y a quelques erreurs, comme l'indication "Montparnasse" qui ne se trouve pas au bon endroit. C'est parce qu'ils ont mis les vieux noms des quartiers, ce qui provoque des tas de confusions. Plutôt que les vieux quartiers, il serait préférable qu'ils fassent figurer les arrondissements et leurs numéros.

Pour les autoroutes, ce serait intéressant que Google Maps indique précisément où commence et où finit chaque péage. Ce serait utilie, non seulement pour la France, mais aussi pour les autres pays, notamment les pays nordiques où il y a des péages qui ne se voient pas.

Pour se répérer plus facilement, il faudrait aussi davantage de points de repère. Par exemple, les églises, les écoles, les statues sont des points de repère pratiques, mais ils ne sont pas toujours indiqués sur Google Maps.
Le #1309572
@billgatesanonym: ce genre de retours est super intéressant, mais c'est à Google directement qu'il faudrait que tu le signales, si tu veux que ça change, parce que je ne pense pas que les modos/lecteurs de GNT aient un quelconque poids pour faire changer GMaps.
Un autre moyen serait aussi d'utiliser OpenStreetMap, sur lequel tu peux agir toi-même directement et ajouter les points (mairies, statues, etc.) que tu penses intéressants.
L'avantage du libre c'est que c'est fait par et pour les utilisateurs. Donc oui ça te prendrait un peu plu sde temps, mais on serait des milliers content de profiter de ton travail, de même que toi tu profiterais de celui du reste de la communauté


"Toutefois, cela nécessite WebGL ce qui exclut par en exemple un navigateur comme Internet Explorer pour le moment."

Quoi ??? IE ne supporte pas les standards du web ??? Quelle surprise....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]