Google Maps : Google tue la version classique

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Maps-logo-Android

L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.

Le Nouveau Google Maps (sur l'ordinateur) n'est plus tant nouveau que cela. Cette nouvelle version du service de cartographie en ligne a décollé son étiquette bêta en février 2014 après une gestation publique de plusieurs mois.

Google-Maps-logoActuellement, il est toujours possible de basculer de cette nouvelle version de Google Maps vers la version dite classique. La manœuvre à effectuer est donnée dans l'aide avec un bouton dédié et consiste simplement à ajouter " ?output=classic&dg=opt " dans l'URL.

Cette semaine, une membre de l'équipe Google Maps a annoncé sur le forum d'aide consacré au service que le Nouveau Google Maps sera bientôt déployé pour tout le monde. Après quoi, il ne sera pas possible d'utiliser la version classique.

Outre une affaire de goûts mais aussi d'utilisabilité pour ceux qui préfèrent la version classique, cela peut aussi être une mauvaise nouvelle pour ceux utilisant un navigateur Web (voire système d'exploitation) ancien n'étant pas capable de prendre en charge le Nouveau Google Maps.

Un nouveau mode Lite a cependant été prévu. Ce mode simplifié, qui est essentiellement une version de Google Maps sans le mode Earth 3D et les images 3D, sera automatiquement proposé le cas échéant. Un exemple cité est celui d'une utilisation avec Internet Explo rer 8 ou 9.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839893
«avec Internet Explo rer 8 ou 9.»

que Microsoft s'empresse de faire disparaitre au passage.

Anti-Google vs Anti-Microsoft

Le #1840306
Dommage, je n'aime pas du tout le nouveau street view.
Avec l'ancien, l'écran peut se séparer en 2 horizontalement permettant de voir le plan en dessous, avec les photos en haut.
Dans la nouvelle version, le plan est minuscule, perdu à gauche : on ne peut pas l'agrandir, bref c'est raté.

Le #1841087
C'est un désastre cette nouvelle version, je ne comprends pas qu'ils puissent se satisfaire d'un tel résultat. Il manque un tas de fonctions, c'est d'une lourdeur hallucinante, et pas du tout ergonomique.
D'ailleurs il suffit de lire les commentaires sur la page FB de Google Maps, c'est une véritable avalanche de protestations : https://www.facebook.com/GoogleMaps

J'ai espoir qu'ils corrigent le tir, mais après au moins 1 an de test s'ils ne se sont toujours pas aperçu qu'ils avaient fait de la m**** ce n'est pas de très bon augure.
Un peu comme Microsoft qui a imposé ses saletés de rubans à la place des habituels menus sur tous ses logiciels, malgré les protestations des utilisateurs qui ont dû se rabattre sur des add-ons pour retrouver leurs menus.

Le problème c'est qu'avec Google Maps il n'y a pas d'alternative, certes on peut trouver des cartes ailleurs (Michelin par exemple), mais d'autres fonctionnalités comme Street View (qui est à mon avis indispensable, je m'en sers tous les jours) leur appartiennent, impossible de les trouver sur aucun autre site.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]