Google Maps : tremblez... la nouvelle version déployée pour tous

Le par  |  2 commentaire(s)
nouveau google maps

Google débute la mise à disposition du nouveau Google Maps pour l'ordinateur. Une nouvelle version qui deviendra celle par défaut.

L'heure du grand déploiement a enfin sonné pour le nouveau Google Maps. Du moins, ce sera une nouvelle version pour les internautes qui n'ont pas testé la bêta au long cours. Avec les applications pour Android et iOS, les utilisateurs ont en outre déjà pu découvrir quelques-unes des nouveautés de Google Maps.

Nouveau-Google-Maps-1Le déploiement du nouveau Google Maps pour l'ordinateur pourra prendre encore plusieurs semaines en fonction des situations. Tous les internautes ne seront donc pas immédiatement servis. Attention au choc pour ceux qui n'avaient pas eu la curiosité de jeter un œil sur la bêta, il va falloir prendre de nouvelles habitudes.

Le nouveau Google Maps fait la part belle au plein écran pour mettre les cartes en valeur. Le champ de recherche devient incontournable. Il permet d'afficher des informations en surimpression suite à une requête et se substitue à l'ancienne barre latérale.

Nouveau-Google-Maps-2Le but de Google est néanmoins de proposer une sorte de version personnalisée pour chaque internaute connecté à son compte avec par exemple des recommandations pertinentes qui puisent dans l'historique de l'utilisation.

Au bas de l'écran, un carrousel est à faire apparaître pour donner accès des images de points d'intérêt. Des visites guidées en 3D sont proposées à condition toutefois que le navigateur prenne en charge la technologie WebGL. Du reste, l'expérience sera légèrement différente si une configuration trop modeste n'est pas à même d'exploiter les nouveautés de Google Maps.

Tout au long de la phase de test du nouveau Google Maps, la firme de Mountain View a procédé à divers ajustements afin d'améliorer les performances, ajouter de nouvelles données comme les informations de trafic de Waze mais aussi tenir compte de commentaires d'utilisateurs dont certains étaient un peu perdus.

L'accès à Street View n'était par exemple pas devenu des plus simples et la décision a été prise de réintégrer Pegman (le petit bonhomme orange à glisser pour parcourir les images Street View). Les itinéraires à destinations multiples ont également effectué leur retour après avoir été évincés.

Des ajustements, il pourra encore en avoir puisque Google prévient : " malgré tout le soin apporté à cette nouvelle version, il se peut que certains aspects restent à améliorer ". Les commentaires sont ainsi toujours les bienvenus.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1662552
Ouf. Pegman is back, ainsi que les itineraires a destination multiples! Car a force de "simplifier" l'interface, ca devenait plus complexe!
Reste la lourdeur du nouveau Maps. Mais gageons que ce n'etait du qu'aux serveur un peu trop legers de la Beta...
Le #1662602
Ou comment ne plus pouvoir utiliser Google Maps sur un netbook...
Si beaucoup de gens parvenaient à s'accomoder de la lenteur de leur poste, là ca va être clairement imbuvable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]