Google Maps : présentation 3D de lieux

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-tour-eiffel-photo-3d

Google tire parti de la technologie WebGL et de photos d'utilisateurs pour offrir une visite 3D de certains lieux et monuments.

Street View ne suffit plus à Google Maps. Pour plus de 15 000 lieux et monuments, Google propose une visite 3D obtenue avec des photos mises en ligne par les utilisateurs via les services Picasa et Panoramio.

Suite à une sélection de photos d'un même lieu se chevauchant, les systèmes informatiques de Google ont calculé des scènes 3D. Un calcul de profondeur et des transitions pour donner cette impression de 3D et de survol tout au tour d'un lieu visualisé depuis plusieurs perspectives.

Le résultat est à consulter avec MapsGL qui est la version WebGL de Google Maps ( voir notre actualité ). Parmi les 15 000 sites à visiter de la sorte, la Tour Eiffel ne fait pas exception.

Une fois MapsGL activé ( pour les configurations qui le prennent en charge ), une recherche " Tour Eiffel " donne accès dans le panneau latéral gauche à une visite guidée en images qui permet de découvrir la scène 3D.

Google-Maps-tour-eiffel-photo-3d 

D'autres effets, dont certains encore plus saisissants, sont à découvrir à partir de ce lien ou celui-ci pour un tour plus complet.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]