Google Maps : Street View pour enfin voyager dans le temps

Le par  |  1 commentaire(s)
Street-View-Time-Machine

L'imagerie Street View de Google Maps permet de retracer l'évolution dans le temps d'un lieu donné.

C'est une sympathique fonctionnalité qu'inaugure Google pour Google Maps. En s'appuyant sur son imagerie Street View qui propose des vues à 360° au niveau du sol, Google propose de remonter le temps.

Street-View-Freedom-TowerPlutôt bien vu de tirer ainsi parti de la colossale base de données Street View et pour laquelle on apprend par la même occasion que Google conserve les clichés remontant jusqu'en 2007, soit la date de lancement aux États-Unis.

À travers les années, certains lieux ont eu droit à plusieurs passages des véhicules Street View. C'est ce qui permet aujourd'hui d'effectuer ce voyage dans le temps. Une telle fonctionnalité avait en tout cas fait l'objet de demandes fréquentes d'utilisateurs de Google Maps.

Le cas échéant, soit lorsque d'anciennes photos sont disponibles, elle prend aujourd'hui la forme d'une horloge qui apparaît dans la partie supérieure gauche d'une image Street View. Un curseur permet d'affiner le voyage dans la nouvelle dimension temporelle.

Cette fonctionnalité est accessible avec le nouveau Google Maps sur l'ordinateur et pas pour les applications mobiles. Tout le monde ne sera pas immédiatement servi. Le déploiement est en cours. En attendant d'être concerné, la vidéo ci-dessous fait les présentations :

  

Dans un billet de blog, Google donne quelques idées de voyage dans le temps comme avec la construction de la Freedom Tower à New York, la reconstruction au Japon après le tremblement de terre et le tsunami de 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]