Google Maps : les alertes temps réel de Waze déjà intégrées

Le par  |  2 commentaire(s) Source : All Things Digital
waze

Pas de temps mort chez Google : les premiers services de Waze sont intégrés dans Google Maps pour Android et iOS alors qu'une enquête antitrust de la FTC est en cours.

Initialement convoité par Facebook, le service GPS interactif Waze a finalement été racheté par Google durant le mois de juin 2013 pour 1,3 milliard de dollars, apportant une partie communautaire d'alerte des incidents routiers en temps réel.

Tout juste deux mois plus tard, l'application Google Maps pour Android et iOS affiche désormais dans son volet d'info trafic de l'affichage des alertes et notifications fournies par la communauté des utilisateurs de Waze, tandis que l'application Waze intègre Google Search et fait appel à Google Street View.

Google Maps WazeEt le responsable de Google Maps, Brandon McClendon, annonce déjà qu'il ne s'agit que d'un début, avec un croisement des données qui doit permettre d'enrichir les services de Google, en plus d'autres partenariats, comme avec TomTom, qui affichent également des informations d'info trafic en temps réel.

Il est à noter que cette intégration très rapide se fait alors qu'une enquête de la FTC est officiellement ouverte pour vérifier que le rachat ne crée par un déséquilibre du marché.

Google est-il si confiant dans le verdict qu'il pousse déjà ses pions ou tente-t-il de forcer une décision positive en prenant les devants et en démarrant immédiatement l'intégration des services de sa nouvelle acquisition ?

Le blog All Things Digital note que la monétisation des informations affichées grâce à Waze qui permet d'afficher l'emplacement de certaines entreprises sur la carte lorsque les utilisateurs s'approchent du site.

Pour le moment, les applications Google Maps et Waze restent deux entités distinctes avec les fonctionnalités de l'une se retrouvant chez l'autre, mais il est probable qu'elles ne feront plus qu'une à plus ou moins long terme.

Complément d'information
  • Google Maps : Google tue la version classique
    L'ancienne version de Google Maps sera prochainement complètement abandonnée par Google sans possibilité d'y accéder. Les navigateurs ne pouvant pas prendre en charge le Nouveau Google Maps ne seront pas totalement oubliés.
  • Google Maps : dix ans et des guides locaux
    Google Maps permet à des utilisateurs de devenir des guides locaux. Ils peuvent rédiger des avis sur des commerces avec des avantages à la clé pour les critiques les plus actifs. Le service de cartographie en ligne fête ses dix ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1448202
Ils ne perdent pas de temps
Le #1449262
le temps c'est de l'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]