Google rachète Meebo (pour Google+)

Le par  |  0 commentaire(s)
Meebo

Le client de messagerie instantanée Web, service de partage de pages et la Meebo Bar sont en cours de rachat par Google.

La firme de Mountain View a jeté son dévolu sur Meebo qui officialise un accord en vue de son acquisition. Un rachat qui devrait tourner aux alentours de 100 millions de dollars.

Lancé en 2005, Meebo a d'abord commencé à se faire connaître en tant que client de messagerie instantanée par le Web pour proposer sans aucune installation la connexion à plusieurs protocoles ( Jabber, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, Facebook Chat, Google Talk... ).

L'offre de Meebo a par la suite été étendue à un service de réseau social et de partage de pages, y compris sur Facebook et Twitter. Pour Meebo, son produit phare est néanmoins la Meebo Bar qui permet aux annonceurs d'afficher du contenu en bas de pages Web, et aux utilisateurs de discuter avec leurs contacts sur divers sites Web.

Meebo" Pendant plus de sept ans, nous avons aidé les éditeurs à approfondir leurs relations avec leurs utilisateurs et à rendre leurs sites plus sociaux et engageants ", écrit Meebo pour annoncer que ce travail ira de l'avant avec Google.

Un porte-parole de Google a déclaré que le groupe est toujours à la recherche des meilleurs moyens " d'aider les utilisateurs à partager du contenu et à se connecter à travers le Web ". Et d'ajouter que l'équipe Meebo rejoindra l'équipe Google Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]