Récemment intronisée au nez et à la barbe de Microsoft, marque la plus puissante au monde par la société britannique d'études en marketing, Millward Brown Optimor, la firme de Mountain View est décidément à la fête ces derniers temps en étant positionnée au sommet de nombreux classements.

C'est ainsi que outre sa traditionnelle place de leader dans le domaine de la recherche Web, l'audience mondiale cumulée de l'ensemble des sites lui appartenant est désormais la plus importante d'après les chiffres que vient de publier le cabinet d'études comScore.


Google dame une nouvelle fois le pion à Microsoft
Eu égard notamment à son large éventail de sites réunis sous sa bannière, la première place de ce classement mondial établi par comScore était jusqu'alors chasse gardée de Microsoft et ce depuis janvier 2006. Le rachat du très fréquenté YouTube a quelque peu changé la donne en la faveur de Google.

Au mois de mars 2007, les sites estampillés Google ont enregistré la visite de 528 millions d'internautes soit une augmentation de +13% par rapport à l'année dernière et surtout 1 " petit " million de visiteurs uniques en plus que sont concurrent Microsoft et ses donc 527 millions de visiteurs (+4%).

Après Google et Microsoft suivent Yahoo! avec 476 millions de visiteurs uniques, les sites de Time Warner (272 millions) et eBay (256 millions).