Les employés de Microsoft préfèrent Google '

Le par  |  7 commentaire(s)
Microsoft vs Google

La culture d'entreprise est une composante très forte au sein de la firme de Mountain View, camp de base du leader mondial de la recherche Web mais cela n'est visiblement pas aussi marqué chez Microsoft.

Microsoft vs googleLa culture d'entreprise est une composante très forte au sein de la firme de Mountain View, camp de base du leader mondial de la recherche Web mais cela n'est visiblement pas aussi marqué chez Microsoft. Si Steve Ballmer interdit à ses enfants d'utiliser Google, il ne semble pas avoir la même emprise sur ses propres employés.

Du moins, c'est ce que tend à démontrer une étude réalisée par un étudiant de 19 ans, Andrew Hitchcock.


Les statistiques
Entre le 14 novembre 2005 et le 17 juin 2006, Hitchcock a conduit une étude avec le recours de Google Analytics, pour dresser un bilan statistique qu'il vient de publier, des visites enregistrées sur son site Web et en provenance des domaines de grandes sociétés de l'informatique.

Ainsi, pas moins de 80 % de l'ensemble des employés de Microsoft qui sont venus lui rendre une petite visite, l'ont fait aiguillés en ce sens par Google et seulement 20 % par MSN ( ou Live.com ). A contrario, les employés de Google utilisaient tous leur moteur de recherche maison et quant à ceux de Yahoo!, 36 % étaient envoyés par Google alors que pour le reste, ils privilégiaient le moteur développé par leur société.


Insolite mais pas forcément véridique
Bien que relayées par le très sérieux site TechWeb, les informations recueillies par Hitchcock sont à relativiser et comme le concède ce dernier, entrent dans le cadre du nombre de visites enregistrées par son site Web qui est loin d'être le plus fréquenté sur la toile.

Cependant, après tout, il n'y a rien de si étonnant et légion sont les études qui démontrent l'utilisation préférentielle de Google par rapport à ses concurrents directs. Les travailleurs de Microsoft seraient donc atteints des mêmes " vices " que le commun des internautes !

En outre, l'honneur est sauf pour Microsoft car d'après les statistiques de Hitchcock, ses employés surfent sur son site via Intenet Explorer pour une immense majorité d'entre-eux, relayant ainsi Firefox au rang de l'anecdotique.

Pour apporter plus de crédit à cette étude, il est à noter que comme nous vous le relations dans une de nos actualités, l'année dernière le site VisitorVille avait révélé peu ou prou les mêmes résultats avec 66 % ( 80 % pour Hitchcock ) des employés de Microsoft qui utilisaient Google et 20 % MSN.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115035
Très honnêtement, avez-vous déjà eu des problèmes à trouver qqchose avec Google ' Moi, perso, JAMAIS! Je pense que Google EST le meilleur moteur de recherche du web.

Bien à vous.
Le #115038
Bof, trop de pub, prise en compte des signe - foireuse, trop de liens commerciaux, mais ca reste le meilleurs effectivement.
Le #115041

john777: Oui mais faut bien que cela rapporte en même temps... Et c'est pas pour 5 minuscules liens que c'est "bof"
Le #115043
Je ne sais pas si Google est "objectivement" le meilleur. Pour les images par exemple, MSN supprime pas mal de doublons.

Par contre, on s'est habitué à l'interface et la logique de google et même si j'aime bien MSN, je trouve ses résultats indigestes. De toute manière, il m'avait fallut re-apprendre à surfer en passant d'Alta-Vista à Yahoo (qui utilisait le moteur de Google à l'époque) puis à Google, je le ferais peut être un jour pour MSN. Mais pour le moment, mes outils de recherche pointent vers Google et ça ne changera pas tant que je n'aurais pas trouver un avantage flagrant (images exclues) à MSN.
Le #115065

Python : l'interface de Google est sobre, ça réussit à sa popularité. Par contre, pour toute recherche de produit informatique, je me tape systématiquement 3 pages de comparateurs de prix au début. J'ai effectivement l'impression que Google est en train de perdre en qualité, malgré l'efficacité de leur solution il y a quelques temps.
Le #115074
"Pour apporter plus de crédit à cette étude, il est à noter que comme nous vous le relations dans une de nos actualités, l'année dernière le site VisitorVille avait révélé peu ou prou les mêmes résultats avec 66 % ( 80 % pour Hitchcock ) des employés de Microsoft qui utilisaient Google et 20 % MSN."

Et pour les 14 derniers % '
Le #115122
Sorgues>10 % pour Yahoo! ( cf. le lien dans la news ) et pas loin de 3 % pour Ask ( en fait Ask Jeeves à l'époque ). Pour le 1 % restant, c'est assez partagé ( Altavista, Excite, ... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]