Google-nouveau-logo Il y a quelques mois, nous évoquions le dépôt d’une plainte de Google mettant en cause le ministère américain des Affaires Intérieures. Le géant californien dénonçait alors le fait d'avoir été écarté sans aucune raison apparente face à Microsoft lors de l’étude pour la fourniture de services informatiques, dont une messagerie électronique.

Selon lui, rien ne justifiait en effet qu'il soit mis de côté, puisque le choix était censé découler d’évaluations de risque et que ses solutions s'avéraient comporter bien moins de failles de sécurité que celles de la firme de Redmond. Il déplorait ainsi une concurrence faussée et une société privilégiée, pour un contrat à cinquante milliards de dollars sur cinq ans.

En charge du dossier, le Tribunal des recours contre l'État fédéral vient de donner raison à la firme de Mountain View, laquelle aurait fourni suffisamment de preuves pour appuyer ses dires, parmi lesquelles des échanges électroniques entre le ministère et Microsoft indiquant que seule la proposition de ce dernier serait étudiée. Il a ainsi ordonné qu’aucun contrat ne soit signé et qu’il n’y ait aucune mise en œuvre.

Source : AFP