Moteur de recherche : Microsoft défie Google

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Reuters
Microsoft vs Google

Microsoft tente l'impossible et provoque en duel solennel Google dans le but d'ébranler le géant de Moutain View.

Microsoft tente l'impossible et provoque en duel solennel Google dans le but d'ébranler le géant de Moutain View.


Microsoft vs googleLors du désormais traditionnel forum sur les télécoms, les médias et les technologies ( TMT ) organisé par l'agence de presse internationale Reuters à Hong Kong, un repésentant de Microsoft, Neil Holloway, a précisé les ambitions de sa société pour combattre Google.

Mais surprise, alors que l'on aurait pu croire que le président de Microsoft Europe, Moyen-Orient et Afrique allait dévoiler quelques aspects supplémentaires de Windows Vista pour mettre à mal les rumeurs sur un OS made in Google, Holloway a annoncé que Microsoft défierait Google sur son terrain de prédilection.

Ainsi, d'ici 6 mois, Microsoft prévoit de lancer aux Etats-Unis et au Royaume-Uni un moteur de recherche meilleur que Google dixit Holloway. Selon lui, ce moteur sera plus pertinent, de meilleure facture et répondra réellement à la demande du consommateur.

Quelque peu refroidi par les récentes affaires sur la violation des termes de la loi antitrust, Microsoft ne livrera pas son nouveau produit en bundle avec Windows Vista. Par contre, cette solution de recherche sera intégrée aux outils de communication de la société que sont Windows Messenger et Hotmail.

Holloway a déclaré : " Devrions-nous ajouter un moteur de recherche comme Google mais deux fois mieux au coeur de Windows ' Si nous le faisions, je ne pense pas qu'une société du nom de Google serait très contente ".

Si ce n'est pas de la confiance en soi, du moins cette déclaration ressemble fortement à une petite provocation. Mais c'est sur les faits que les internautes jugeront.

Un vent de révolte souffle donc sur le marché des moteurs de recherche où petit à petit chaque acteur avance ses pions : Ask.com, Exalead, iAd, ...

Après l'échec relatif de MSN Search, la tâche ne sera toutefois pas facile pour Microsoft tant il est vrai que Google est très utilisé et bénéficie d'une côte d'amour indéniable auprès des internautes, ce qui n'est sans doute pas le cas de Microsoft dont l'image de marque est beaucoup plus sujette à caution. Mais comme partout, au bout d'un moment, les monopoles finissent par lasser et cette fois-ci ce n'est pas la firme de Redmond qui s'en plaindra.

Ce nouveau moteur devrait également apparaître en France, 3 mois après son lancement simultané aux USA et en Grande-Bretagne.

Pour l'instant que du lobbying à l'anglo-saxonne : ouais, c'est nous les meilleurs ...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90733
Mais... Google veut aussi sortir un os (basé sur ubuntu c'est ca ' je peux me tromper...)
Mais si c'est le cas, google sera-t-il au coeur de l'os ' héhé ca risque de se bastonner grave sur le terrain de la recherche on-off-line

Le #90736
A tester, tout simplement. J'ai pas été séduit par Ask
Le #90753
microsoft cherche google car ils se croivent les meilleurs pffff si google lancerai un OS, ils auraient les moyens décraser microsoft grâce à leur notoriété.
Le #90757
... c'était : Kevin fait de l'économie. La semaine prochaine, retrouvez "Kevin fait de la politique" !
Le #90782
Obtenir des résultats plus pertinents que google ne devrait pas etre une tache trop compliquer en y mettant un peu de moyens... Lactuel et vrai avantage de Google sur ses concurrents est le nombre de pages indexees qui est un plus indeniable lorsquon recherche quelque chose hors des sentiers battus !
Le #90785
97% des mes visiteurs proviennent de google. 0,3% de MSN Alors Bil...
Le #90796
Battre Google en terme de pertinence ne sera pas difficile, déja égalé par yahoo, google ne brille pas par ses qualités.

http://www.up.univ-mrs.fr/veronis/pdf/2006-etude-comparative.pdf
Le #90799
<mode maitre capello on>

lolo el dinnanais
-"croivent" est un mot qui n'éxiste pas.
-"si google lancerai" les "si" n'aiment pas les "rai"
-"décraser" est un verbe qui n'éxiste pas non plus

</mode maitre capello off>

<mode troll>
désolé mais 3 grosses fautes en une seule phrase j'ai du mal.
</mode troll> bon ok je >>>>>[.]
Le #90801
Héhé,





yannsarah










maitre = maître
éxiste = existe !

Quand on veut corriger des fautes, il faut éviter d'en faire également

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]