USA : Google toujours intéressé par la bande 700MHz

Le par  |  4 commentaire(s)
Drapeau USA

Eric Schmidt, directeur exécutif de la firme de Mountain View, a récemment déclaré être toujours intéressé par la bande de spectre à 700 MHz.

Drapeau usaGoogle se penche toujours sur la prochaine enchère de la bande de spectre de 700 MHz, malgré un refus partiel des régulateurs de Washington d'accepter ses conditions d'enchères le mois dernier, a assuré hier le CEO du groupe.

Lors d'une conférence réunissant régulateurs et responsables de grandes entreprises à Aspen ( USA ), il a précisé que la compagnie allait " probablement " se positionner de manière à enchérir sur cette bande de spectre qui sera libérée une fois que les réseaux de télévision passeront de l'analogique au numérique en 2009 ( des coupons sont d'ailleurs fournis aux foyers états-uniens afin d'effectuer cette transition ).

Interrogé par Thomas Sugrue, directeur des relations avec le gouvernement chez T-Mobile USA sur la possibilité que Google reste en course dans cette enchère ( voir notre précédente actualité ), Schmidt a répondu qu'enchérir " serait probablement la manière de répondre à cette question ". Google avait surpris l'industrie mobile au début de l'année en annonçant ses intentions de prendre part à ces enchères pour cette bande de spectre très prisée, notamment par AT&T, Verizon Communications et T-Mobile USA, filiale de l'allemand Deutsche Telekom.

Le leader de la recherche Web avait annoncé vouloir dépenser au minimum 4,6 milliards de dollars si la Federal Communications Commission ( FCC ) acceptait certaines conditions. Mais, le mois dernier, cette dernière n'avait pas cédé à la proposition de Google d'imposer aux gagnants de l'enchère de revendre à un tarif de gros ce spectre de 700MHz - divisable en 5 blocs - à ses rivaux.

" Si vous avez trois ou quatre choix, ce ne sera pas un problème ", a déclaré Schmidt à propos de la nécessité d'assurer une multiplicité des acteurs dans le monde des télécommunications. Google souhaite en effet que les utilisateurs aient la liberté de choisir entre plusieurs combinés mobiles, services et opérateurs différents.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181217
C'est la bande 700 Mhz (qui n'est pas une bande à proprement parler) ou une bande DE 700 Mhz qu'on peut appeler la bande DE 700Mhz vu que tout le monde voit bien de laquelle on parle ? A moins que ce ne soit une bande de 700Mhz centrée en 700Mhz...

Je pose la question par ce que l'article est très peu clair là-dessus.
Le #181218
C'est une portion du spectre centrée sur 700 MHz qui, par simplification, est appelée bande 700 MHz (par la FCC elle-même). L'enchère de la FCC porte sur des zones allant de 764 à 776 MHz et de 794 à 806 MHz.
Le #181225
Petite correction : les deux zones mentionnées concernent le réseau public destiné aux services d'urgences, l'un des enjeux de l'enchère.
Pour les acteurs commerciaux, différentes zones comprises entre 698 et 806 MHz seront accessibles.
Le #181240
Ok merci, ça me paraissait un peu beaucoup aussi une "bande de spectre de 700 MHz".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]