Google prépare également sa montre intelligente

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Financial Times
logo-google

Apple et Samsung ne sont pas les deux seuls géants à s'affronter prochainement sur le marché de la montre connectée puisque Google développerait également sa propre smartwatch.

Après avoir laissé les petites sociétés indépendantes s'installer sur le marché de la montre intelligente, et largement participé au développement de la demande, les grands acteurs du high-tech devraient prochainement venir occuper le terrain.

MOTOACTV 4 Ainsi, si les rumeurs couraient déjà depuis quelque temps concernant les dispositifs présumés d'Apple ou de Samsung, c'est Google qui s'invite aujourd'hui.

Selon le Financial Times, Google serait actuellement en train de développer sa propre montre connectée. Un développement confié à l'unité Android de Google qui laisse présager de fonctionnalités avancées, voire même, d'un fonctionnement indépendant de tout smartphone.

Le choix de l'unité de développement est crucial, et si le X Lab a été évité, c'est sans doute par urgence, l'équipe étant déjà monopolisée sur le projet Google Glass. La stratégie de Google pourrait donc être de proposer une smartwatch très rapidement sur le marché, voire avant même celles de la concurrence.

Toujours d'après le Financial Times, Google aurait déposé un brevet concernant une montre connectée dès 2011. Ce brevet présente une configuration à doubles écrans ainsi qu'une interface utilisateur interactive.

À noter que Google dispose déjà d'une expérience dans le domaine, suite au rachat de Motorola et à la sortie d'une montre intelligente, la MotoACTV orientée vers les sportifs.

Contacté sur le sujet, Google n'a pas souhaité s'exprimer pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1234252
Microsoft travaille lui sur un sablier, on pourrait l'utiliser comme chapeau et avec son clavier détachable il se transforme en PC, le sable permettant de dessiner les tuiles de l'interface avec ses doigts.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]