Après avoir laissé les petites sociétés indépendantes s'installer sur le marché de la montre intelligente, et largement participé au développement de la demande, les grands acteurs du high-tech devraient prochainement venir occuper le terrain.

MOTOACTV 4  Ainsi, si les rumeurs couraient déjà depuis quelque temps concernant les dispositifs présumés d'Apple ou de Samsung, c'est Google qui s'invite aujourd'hui.

Selon le Financial Times, Google serait actuellement en train de développer sa propre montre connectée. Un développement confié à l'unité Android de Google qui laisse présager de fonctionnalités avancées, voire même, d'un fonctionnement indépendant de tout smartphone.

Le choix de l'unité de développement est crucial, et si le X Lab a été évité, c'est sans doute par urgence, l'équipe étant déjà monopolisée sur le projet Google Glass. La stratégie de Google pourrait donc être de proposer une smartwatch très rapidement sur le marché, voire avant même celles de la concurrence.

Toujours d'après le Financial Times, Google aurait déposé un brevet concernant une montre connectée dès 2011. Ce brevet présente une configuration à doubles écrans ainsi qu'une interface utilisateur interactive.

À noter que Google dispose déjà d'une expérience dans le domaine, suite au rachat de Motorola et à la sortie d'une montre intelligente, la MotoACTV orientée vers les sportifs.

Contacté sur le sujet, Google n'a pas souhaité s'exprimer pour l'instant.

Source : Financial Times