Google offre un retour vers le passé

Le par  |  19 commentaire(s) Source : Blog officiel de Google
Google_2001_Logo

Initiative originale de la part de Google qui pour fêter son dixième anniversaire fait renaître de ses cendres l'index de son moteur de recherche datant de 2001.

Google_2001_LogoGoogle n'en finit pas de célébrer son dixième anniversaire avec des initiatives souvent originales. Après avoir retracé la Chronologie Google avec tous les moments qui ont marqué son histoire ou encore avoir initié le projet philanthropique 10100 à la quête d'une idée susceptible de changer le monde, Google offre aux internautes un voyage dans le temps, à une période où de nombreux sites aujourd'hui populaires n'existaient pas encore.

Pour preuve, en 2001, impossible de trouver trace de YouTube, aujourd'hui propriété de Google, tandis que Wikipedia n'est qu'une marque. Car c'est bien en 2001 et pas en 1998 pour cause de difficultés techniques que Google nous transporte en ressuscitant une version de 7 ans d'âge de son index.


Recherche ludique à travers le Web de Google en 2001
Horreur ! Sur le site Google dédié à ce voyage, l'index du moteur le plus populaire au monde se réduit comme peau de chagrin, n'offrant plus que la recherche, qui s'effectuera en langue anglaise, à travers très exactement 1 326 920 000 pages Web.

Cette version de Google dont la durée de vie est programmée à un mois, ne fait pas que chercher à travers " le Web de 2001 " pour afficher des résultats d'époque, mais permet également d'accéder aux pages... d'époque. Alors qu'un clic sur un résultat affiché va renvoyer vers la version actuelle du site, un lien intitulé " View old version on the Internet Archive " permettra d'afficher la page de 2001 via le recours aux grandes oreilles du Web, Internet Archive qui propose également sur son site une machine à voyager dans le temps.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #330341
Il n'y avait que 5 résultats sur le terme jvachez à l'époque contre environ 21 200 aujourd'hui.
Le #330351
Oh my God!

Je comprends mieux ton inconditionnel engouement pour IE7. C'est pour une meilleur expérience utilisateur sur ton site web: http://jvachez.free.fr/



et quand je vois ta phrase:
"Nous avons détecté que ton navigateur web n'est pas Internet Explorer 7.0. Tu viens donc s'en doute de l'époque de Godefroy de Montmirail ce qui expliquerait ton retard technologique !"
J'ai failli me rouler par terre de rire...
Le #330381
Faut que pense à modifier le fichier php pour remplacer 7 par 8.
Le #330411
Ouhla...jvachez, c'est sur Web -2.0 au moins ça : les gifs animés, c'est vraiment laid.
Même le Tigra Menu est pas beau !
Faut vraiment laisser tomber Frontpage mec...
Et tu sais qu'il existe des navigateurs autres que ceux pondu par Microsoft. Genre Firefox, Opera....Et avec Firefox v. 3.0.3 datée du 26 septembre 2008, m'entendre parler de retard technologique, oui, ça me fait carrément marrer
Le #330431
ça me fait penser à mon site que j'avais fait en 1998. Je découvrais le formatage HTML . Le site est resté en ligne pendant presque 6 ans sans être modifié (avec des frames, un cv périmé, une page sur moi!, et j'avais mis un rapport d'un projet informatique que je faisais pendant mes études). Maintenant, le site a complêtement disparu
Le #330481
Excellent ces archives! La tronche de clubic.com en 2001, ou de yahoo !
Les liens marchent, sur clubic 2001, ils parlent des prix du futurs OS de M$ : XP !
lol
Le #330591
AstroMan >Firefox, Opera et les autres ont beau être de 2008 ils sont toujours en retard par rapport à Internet Explorer en 2001 qui gérait déjà les ActiveX alors qu'eux 7 ans après ne les gèrent toujours pas.
Le #330601
ne pas gérer les activex, c'est comme pas te connaître: ca sauve son homme.
Le #330611
Dire qu'en 2001 c'était mon site qui sortait en premier quand on saisissait son nom dans google alors que maintenant il est perdu dans la masse des pages qui parlent d'un PDG devenu politicien ...

Ceci dit vu la tronche de mon site au début de 2001 c'est pas forcément une bonne chose de le voir en tête de liste sur cette version de google.
Le #330641
@jvachez: "Firefox, Opera et les autres ont beau être de 2008 ils sont toujours en retard par rapport à Internet Explorer en 2001 qui gérait déjà les ActiveX alors qu'eux 7 ans après ne les gèrent toujours pas."

->encore heureux qu'ils ne gèrent pas les ActiveX, car je considérerais ça comme une régression dangereuse.

L'important, ce n'est pas la chute mais l'atterrissage. Et l'atterrissage va être plutôt dur pour toi je pense.
J'espère que tu ne penses pas que les messages sur ton livre d'or sont sincères: http://jvachez.free.fr/litlivre.php3
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]