Google vise les 100 milliards de dollars

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Google logo

Google surfe sans conteste sur la vague du succès, surtout depuis son introduction réussie en bourse.

Google surfe sans conteste sur la vague du succès, surtout depuis son introduction réussie en bourse. Ses dirigeants visent désormais la barre des cent miliards de dollars US. Soit, mais dans quel domaine...'

Google logoEric Schmidt, PDG de Google, ne manque pas d'humour. Lors d'une récente présentation à la communauté financière, il indiquait que la firme qu'il dirige visait la barre ô combien symbolique des 100 milliards de dollars US. Mais lorsqu'une personne présente lui demanda s'il voulait parler de chiffre d'affaires ou de capitalisation boursière (la somme de toutes les actions Google sur le marché financier), Schmidt répondit, sourire en coin à l'appui : "Je vous laisse seuls juges."

Pour ambigüe qu'elle soit, cette réponse témoigne en tout cas de la confiance quasi-aveugle que le PDG du moteur de recherche numéro un au monde porte à son entreprise. Cependant, s'il est question de capitalisation boursière, l'affaire est déjà dans le sac, puisque Google a clôturé la semaine avec un total de plus de 111 milliards de dollars US. Pour le chiffre d'affaires, ce sera un peu plus compliqué, car il s'élevait en 2005 à "seulement" 6,14 milliards de dollars US. Il faut néanmoins souligner qu'il avait presque doublé par rapport à 2004...

Eric Schmidt a cependant les pieds sur terre, car il inscrit la croissance de Google dans le long terme, et refuse de se fixer des objectifs financiers à court terme, certes de nature à séduire les boursicoteurs, mais traditionnellement dangereux en terme de stratégie. "Nous dirigeons cette compagnie", a-t-il affirmé, "en accord avec la vision que les fondateurs de Google ont inscrite dans ses statuts. Et nous continueront de procéder ainsi."

Google tire plus de 97% de ses revenus de liens sponsorisés apparaissant sur ses pages de recherches, mais Schmidt assure que cette monoculture n'est en aucun cas un handicap, et qu'une diversification, si elle intervenait, se ferait en douceur. Sans exclure la possibilité d'augmenter ses tarifs.

Alors, confiance en soi ou méthode Coué '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90810
Avec Google, tout est possible vu qu'il y a tant de supporters à son faveur : Moi, lui et elle faisons qu'un pour un site si doux et généreux à la fois.
Le #90813
Culte TV pas bonne , c'est Méthode COUET et non Coué !!
Merci
Le #90815
Mais je n'ai pas compris , où Google voulait avoir ses 100 milliards de Dollars , en chiffre d'affaire'
Le #90816
Le #90843
wikipedia grrrrrr !!!!!
Le #90861
Décidément, Vincika et les accents...
Le #90862
Ils sont taquins entre eux... bouhhhh


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]